Balcony Suites : fenêtre ouverte sur la baie de Tanger

Balcony Suites : fenêtre ouverte sur la baie de Tanger

La localisation ne peut être meilleure. Surplombant la baie de Tanger, deuxième cité économique du Maroc, le programme résidentiel Balcony Suites a été livré en 2012.





Le maître d’ouvrage, le groupe marocain El Alami, souhaitait un programme de grand standing. Le résultat, dessiné par l’architecte français basé au Maroc Patrick Collier, est à la hauteur des attentes. Destinés à de la résidence principale, les 20 appartements ont séduit des acquéreurs Marocains mais aussi quelques étrangers. Très rapidement vendus, certains en tant que résidence secondaire, ils pemettent à des vacanciers de profiter de vues imprenables sur la grande bleue.

 

Située au coeur du détroit de Gibraltar, la baie de Tanger baigne dans les eaux méditerranéennes, même si l’on peut également à quelques kilomètres plus à l’ouest se baigner dans l’Atlantique. De là, les côtes européennes sont offertes à la vue, à seulement 14 km de distance.

 

© Aluminium du Maroc

 

Avec ses 2500 ans d’existence, Tanger est l’une des plus vieilles villes d’Afrique et a beaucoup à offrir aux visiteurs de passage : sa médina, ou vieille ville, sa kasbah, son souk, réputé comme étant l’un des plus animés du pays, mais surtout ses 7 kilomètres de plage ont vite fait de séduire des résidents permanents ou recherchant un pied à terre. C’est par ailleurs une cité économique dynamique, reliée à l’Europe via plusieurs liaisons de ferry, dont celle opérée par le groupe italien Grandi Navi Veloci (GNV) depuis le port de Sète.

 

© Aluminium du Maroc

 

Avec son très haut standing, les 8 000 mètres carrés du programme Balcony ont rapidement conquis les acheteurs. Naturellement, le groupe El Alami a opté pour les menuiseries Profils Systèmes, pour rester dans ce standard de prestation. C’est la gamme Satin Road® qui a été utilisée, en coloris gris anthracite avec un effet sablé de la gamme Terra Cigala®. Cette gamme complète de profilés aluminium design, conçue pour la fabrication de châssis coulissants de grandes dimensions à rupture de pont thermique par barrettes polyamides a été choisie par le groupe El Alami.

 

© Aluminium du Maroc

 

« Profils Systèmes a également créé pour nous une gamme d’ouvertures à levage quasiment personnalisée pour les plus grandes ouvertures, de 3,5 mètres de haut sur 7 mètres de large », détaille Mourad El Bied, secrétaire général du groupe Aluminium du Maroc. Le groupe marocain connaissait la qualité des produits Profils Systèmes puisque le groupe français est partenaire d’Aluminium du Maroc. « Nous avons opté pour cette gamme en particulier pour le confort acoustique et thermique qu’elle offre grâce à son triple vitrage. Face à la mer, c’était indispensable », ajoute Mourad El Bied. La famille El Alami n’a réalisé que quelques projets immobiliers, son coeur de métier étant l’industrie. Celui de Tanger a représenté une opportunité grâce à l’emplacement du terrain, idéalement situé en front de mer.

 

© Aluminium du Maroc

 

Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 296 - Août / Septembre 2021

   

Articles