Somfy célèbre 50 ans d'esprit pionnier

Somfy célèbre 50 ans d'esprit pionnier

Leader mondial de l’automatisation des ouvertures et des fermetures de la maison et du bâtiment et pionnier de la smart home, Somfy célèbre à Cluses l’anniversaire de ses 50 ans





Pour l’occasion, Somfy a accueilli ses partenaires privés et publics ainsi que les familles de ses collaborateurs afin de partager 50 ans d’innovation au service de ses clients. Plus de 1500 visiteurs ont pu découvrir la Galaxie Somfy, qui de la conception à la commercialisation réalise les solutions connectées du Groupe. Cet anniversaire a également été l’occasion de réaffirmer les valeurs sociétales portées par Somfy, avec la signature d’une charte d’engagement avec l’État, devenant ainsi le chef de file du club d’entreprises inclusives de la Vallée de l’Arve.

 
50 ans d’esprit pionnier


 
En 1969, la Société d’Outillages et de Mécaniques du Faucigny (SOMFY) ouvrait ses portes à Cluses et mettait au point son premier dispositif de lève store électrique, pionnier d’un marché alors inexistant. Cette demande, formulée par un client, représentait alors un défi technique : un moteur électrique produisant de la chaleur, enfermé dans un tube de métal, lui-même enroulé dans plusieurs épaisseurs de tissu.
 
Depuis sa création, Somfy est donc engagé dans une démarche simple : innover pour développer un habitat qui offre toujours plus de sécurité, confort et économies d’énergie. C’est cet esprit pionnier qui a permis au groupe de devenir le leader mondial de l’automatisation des ouvertures et des fermetures de la maison et bâtiment, et un acteur clé de la maison connectée, employant plus de 6 000 personnes dont près de 2 000 en France et réalisant plus de 1,1Mds de chiffre d’affaires.

 

© groupe Somfy

 

Une entreprise tournée vers l’avenir
 

Si la célébration des 50 ans a été l’occasion de faire un retour sur ces années écoulées, le Groupe en a surtout profité pour regarder vers l’avenir et ses enjeux. Somfy et ses dirigeants sont ainsi convaincus qu’une entreprise pérenne ne pourra continuer de croître et d’innover qu’en prenant en compte les attentes des citoyens, ses clients et les aspirations de ses collaborateurs.
 
C’est pourquoi Somfy est engagé depuis plusieurs années dans des démarches sociétales et en fait un axe fort de son cinquantenaire, par le renforcement de l’engagement des collaborateurs dans l’action de la Fondation Somfy contre le mal-logement qui a permis 530 journées solidaires en 2018 ; la signature, ce 5 juillet, d’une charte d’engagement avec l’État comme chef de file du club d’entreprises « La vallée de l’Arve, une chance. Les entreprises s’engagent ! » au service de l’inclusion dans l’emploi et annonce deux premières actions avec le collège Anthonioz de Gaulle de Cluses via la participation au parcours « Demain en main » et le parcours « Excellence » et avec la mairie de Cluses, en rejoignant le projet « Orchestres dans les écoles de Cluses » au profit de l’école primaire Laurent Molliex.
 
Enfin, fortement mobilisé sur les questions environnementales, Somfy continuera d’œuvrer à la limitation de ses externalités et particulièrement sur son empreinte carbone et celle de ses produits via un renforcement de l’éco-conception de ses produits et la promotion des mobilités douces.
 
« Nous sommes particulièrement heureux de célébrer aujourd’hui les 50 ans de Somfy à Cluses, le berceau d'une fantastique aventure collective, avec nos collaborateurs et nos partenaires. Depuis 1969, Somfy innove ici pour offrir un habitat meilleur pour tous. Demain, nous poursuivrons notre mission, en contribuant au développement d'un habitat intelligent qui s’adapte aux attentes des occupants dans le respect de l’environnement, et en offrant à nos collaborateurs une entreprise dynamique, pérenne et inclusive. » a déclaré Jean Guillaume Despature, Directeur Général.

 


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits

Pyrostop Line


Dernière revue

N° 296 - Août / Septembre 2021

   

Articles