« La Casa del Desierto » dans la série Black Mirror

« La Casa del Desierto » dans la série Black Mirror

© Guardian Glass-Gonzalo Botet

La série Black Mirror, créée par Charlie Brooker et diffusée sur la plate-forme Netflix, présente « La Casa del Desierto » de Guardian Glass dans la cinquième saison de la série.



Située à Gorafe, Grenade (Espagne), « La Casa del Desierto » apparaît comme un site futuriste dans l'intrigue de l’épisode 2, “Smithereens” qui met en vedette Topher Grace, acteur principal entre autres dans Spider Man 3.

 

L'épisode a été filmé l'été dernier sur une période de deux jours complets. L'équipe de production et de tournage a manifesté un grand intérêt pour la maison. Avec ses multiples perspectives et points de focalisation possibles, la maison captivait autant les assistants de production que les caméras.

 

Photos du tournage du nouveau chapitre de Black Mirror dans “La Casa del Desierto”, à Gorafe, Grenade. © Guardian Glass- Gonzalo Botet

 

« La Casa del Desierto », projet pionnier dans la péninsule ibérique, est une initiative de Guardian Glass ayant pour objectif de tester ses solutions en verre dans les conditions climatiques les plus extrêmes et de démontrer ainsi l'importance de choisir le type de verre approprié pour les fenêtres de n'importe quelle maison.

 

© Guardian Glass- Gonzalo Botet

 

Cette maison atypique et unique a déjà été choisie à plusieurs reprises comme lieu de tournage pour d’autres productions cinématographiques et publicitaires, des shootings mode ou de photojournalisme. Dans ce type de collaboration, les principaux producteurs, entreprises et marques ont estimé que « La Casa del Desierto » était un lieu extraordinaire qu’ils pouvaient utiliser pour toucher et inspirer leurs publics cibles.

 

© Guardian Glass- Gonzalo Botet

 

Initialement publié en 2011, Black Mirror est une anthologie anglaise de science-fiction basée sur des épisodes indépendants explorant un avenir sombre et inquiétant, qui pourrait être le nôtre si les plus grandes innovations technologiques en cours étaient mal utilisées ou gérées. Parmi ses récompenses les plus remarquables figurent un Emmy Award, un Peabody Award et un British Academy Television Craft Award. La série a généré plus d’un million de fans et de followers dans le monde entier.

 

À propos de “La Casa del Desierto”

 

  • Emplacement : Gorafe, Grenade (Espagne)
  • Surface de plancher : 20m2
  • Disposition : 3 pièces - chambre à coucher, salle de bain et salon-cuisine
  • Surface des panneaux photovoltaïque : 26m2
  • Capacité de stockage d’énergie : 18,2 kWh
  • Températures maximales et minimales approximatives prévues à l’intérieur : 18ºC - 28ºC
  • Plage de température dans le désert de Gorafe : été jusqu'à 45ºC | hiver jusqu'à -10ºC

 

« La Casa del Desierto » est un projet pionnier de Guardian Glass qui invite à tester ses solutions en verre dans des conditions les plus extrêmes. En concevant une maison aussi innovante, Guardian Glass cherche à démontrer comment, en choisissant le bon verre, la maison reste un lieu agréable de vie quelles que soient les conditions climatiques. Le vitrage des fenêtres peut largement contribuer à l'isolation thermique et acoustique, il peut nous protéger des rayons UV et améliorer la sécurité contre le vol ou les tentatives d'intrusion.

 

© Guardian Glass - Gonzalo Botet

 

En termes de structure architecturale, « La Casa del Desierto » est construite sur un socle en bois entouré de parois en verre Guardian Glass; À l'intérieur, des cloisons en verre créent une chambre à coucher, une salle de bain et un coin cuisine. Un espace assez grand donnant directement sur le paysage et disposant également d'un système de filtration d'eau, d'un système de production d'énergie et d'un ensemble de panneaux photovoltaïques.

 

© Guardian Glass- Gonzalo Botet

 

La conception, résultat du travail combiné d'une importante équipe d'architectes expérimentée - dirigée par Spela Videcnik d'OFIS Architects -, en partenariat avec des spécialistes et des ingénieurs de Guardian Glass, ainsi que des consultants en énergie d'Akt II et de Transsolar, relève les défis actuels et à venir des secteurs de l'architecture et de la construction, favorisant ainsi des structures respectueuses de l'environnement et économes en énergie.

 

En savoir plus sur le projet « La Casa del Desierto »

 

 

 

“La Casa del Desierto”, by Guardian® Glass. Photos Gonzalo Botet for Guardian Glass. © Guardian Glass - Gonzalo Botet

 

Guardian Glass

 

Guardian Glass, une importante unité commerciale de Guardian Industries, est l'un des plus grands fabricants au monde de produits verriers float, à couche et manufacturés. Sur ses 25 sites de production de verre float dans le monde, Guardian Glass produit du verre haute performance pour des applications architecturales extérieures (commerciales et résidentielles) et intérieures, ainsi que pour le domaine du transport et des produits techniques.

 

Le verre Guardian est utilisé dans les maisons, les bureaux, les voitures et certains des édifices architecturaux les plus emblématiques au monde. Le Science & Technology Center de Guardian Glass travaille continuellement, grâce à des technologies de pointe, au développement de produits verriers et de nouvelles solutions pour permettre à ses clients de voir ce qui est possible - see what’s possible®.

 

Pour plus d’informations, visitez le site guardianglass.com.

 

Guardian Industries

 

Basée à Auburn Hills dans le Michigan (États-Unis), Guardian Industries possède des sites de production en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie. Les entreprises Guardian comptent 18.000 employés et fabriquent du verre float haute performance, à couche et manufacturé, pour l’architecture, l’intérieur, le transport et les applications techniques, des pièces de haute qualité chromées et en plastique peint pour l’automobile et les camions.

 

La vision de Guardian est d’établir une relation de partenaire privilégié avec ses clients, fournisseurs, employés et avec la communauté, basée sur le bénéfice mutuel. Cette vision guide la recherche incessante de l’entreprise à améliorer la vie des personnes en leur proposant des produits et des services qui ont plus de valeur que leurs alternatives, tout en agissant de manière responsable et en consommant moins de ressources. Guardian est une filiale en propriété exclusive de Koch Industries, Inc.

 

Pour plus d’informations, visitez le site guardian.com



Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Produits







Articles

Partenaires