L'île de Serge à Milan, a mis en lumière la marque française Serge Ferrari

L'île de Serge à Milan, a mis en lumière la marque française Serge Ferrari

Pour la 2ème année consécutive, Serge Ferrari était présent à la Milan Design Week avec un projet imaginé et conçu à partir de l'ensemble de la gamme outdoor de la marque, dont la toute nouvelle Batyline Elios.





Batyline est l’une des gammes phare de Serge Ferrari, connue et reconnue dans le monde entier. Cette toile technique de grande qualité, qui a permis d’inventer un nouveau mode de vie à l’extérieur, est très appréciée et utilisée par les plus grandes marques de mobilier outdoor et indoor pour apporter confort, légèreté, solidité et durabilité à leurs créations. Cette gamme, inscrite dans la continuité du savoir-faire industriel de Serge Ferrari, n’a cessé d’évoluer grâce à l’implication des départements Design et R&D de l’entreprise. 

 

2017 : la révolution Pénélope

 

Serge Ferrari adopte un nouvel outil de création et de personnalisation appelé Penelope, permettant la réalisation de mix de couleurs inédits et des tissages sur mesure. Ce nouveau logiciel est une sorte de « métier à créer virtuel », qui permet de simuler dessins et coloration. Relié à une imprimante 2D, il va donner la possibilité aux créateurs et designers d’obtenir une simulation du dessin et des couleurs, leur permettant de valider en amont le rendu de leurs idées.

 

2018 : un nouveau nuancier au plus près des tendances

 

En 2018, Batyline s’offre un relooking complet avec le développement de nouveaux coloris au plus près des tendances, proposant au marché une palette extrêmement riche. À la Tour-du-Pin, où se trouve son site de production, Serge Ferrari, toujours à l’écoute du marché, a aménagé le « Design lab », une salle dédiée à la création couleur qui lui permet de créer des couleurs sur-mesure dans un temps record de 24 heures. Les professionnels ont toute latitude à oser la couleur !

 

2019 : une nouvelle toile Batyline, Elios, au toucher doux

 

Batyline Elios est une toile au toucher tellement doux qu’on peut se poser la question… Une Batyline ? Vraiment ? Au toucher on parierait plus pour un textile chic, digne des plus grands éditeurs dans une palette de coloris doux voire poudré. Pourtant cette merveille de technologie conserve toutes les qualités techniques de Batyline. 

 

© Serge Ferrari

 

L'île a ainsi mis en valeur Stamskin One, dans une délicate couleur rose pour recouvrir les canapés. Ce matériau, ultra doux au toucher, est capable de résister aux températures les plus extrêmes. Quant à Stamskin Top, à l'aspect simili-cuir et ultra résistant, il a été choisi pour recouvrir les murs de l'île en rouge. Les grandes sphères (ou plutôt, les rochers de l'île) étaient recouvertes de Batyline Elios, la dernière innovation de la marque.

 

© Serge Ferrari

 

À propos de Serge Ferrari

 

Le Groupe Serge Ferrari conçoit, fabrique et distribue des matériaux composites souples éco-responsables de haute technicité sur un marché mondial estimé par la société à environ 6 Md€. Les caractéristiques uniques de légèreté et de durabilité de ses produits permettent de mettre en œuvre des applications répondant aux enjeux techniques de trois domaines : architecture, industrie et consumers. Son principal avantage concurrentiel repose sur des technologies différenciantes et des savoir-faire industriels associés propriétaires.

 

La marque française conçoit depuis 40 ans des matériaux destinés à l’architecture, à la protection solaire, à l’ameublement et au yachting. Reconnus dans le monde entier pour leur qualité incomparable, les gammes dédiées à l’ameublement séduisent un grand nombre de designers et fabricants : Fermob, Cinna, Ligne Roset, Airborne, Lafuma, Tribu, Maiori, Matière Grise, Tectona, Ego Paris... Le Groupe dispose de quatre sites de production : en France, Suisse et Italie. Serge Ferrari est présent dans 80 pays avec huit filiales (USA, Japon, Hong Kong, Brésil, Inde, Chine, Turquie et Allemagne) et un réseau de plus de 100 distributeurs.

 

Fin 2017, le groupe Serge Ferrari a fait l’acquisition de la société Italienne Plastitex, fabricant de toile d’extérieur et fournisseur des plus belles marques de mobilier outdoor d’Italie. À fin 2018, Serge Ferrari affiche un chiffre d’affaires consolidé de 185 M€, dont plus de 75 % est réalisé hors France. La société Serge Ferrari Group, cotée sur Euronext Paris, compte 830 collaborateurs.

 


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Fermeture-protection solaire
Fermeture-protection solaire

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 297 - Octobre / Novembre 2021

   

Articles