Les stores Marquises habillent la serre du court « Simonne Mathieu »

Les stores Marquises habillent la serre du court « Simonne Mathieu »

© Marquises

Des années d’expérience associées à une réelle compétence ont fait de Marquises, l’un des acteurs incontournables dans le domaine de la protection solaire et des fermetures de bâtiments.





Pour les projets d’envergure et les marchés publics, les produits conçus et fabriqués par Marquises sont mis en oeuvre par OFB.

 

Parmi ces dernières réalisations, la fourniture et pose de stores toile extérieurs, uniques et innovants, motorisés sur les verrières des serres d’Auteuil du court « Simonne Mathieu », inauguré le 21 mars. À découvrir lors du prochain Roland-Garros, le dimanche 26 mai 2019.

 

Réalisation

 

Ces stores sont posés en extérieur de la verrière. Chaque trame de charpente, tous les 4m environ, sépare un groupe de 5 stores. Chaque store est équipé de trois toiles distinctes. La totalité de cette protection solaire d’envergure est manoeuvrée par un moteur unique.

 

Nom du chantier :

 

Court « Simonne Mathieu » du Jardin des Serres d’Auteuil

Fédération Française de Tennis

Paris

 

Acteurs :

 

Maîtrise d’ouvrage : Fédération Française de Tennis

Architectes : Marc Mimram Architecte

Conception, fabrication et pose par OFB pour Viry groupe FAYAT à Remiremont (88)

 

 

© Marquises

 

Spécificité :

 

La conception des protections solaire est innovante et spécifique au projet. Ceci afin de conserver l’aspect « écailles » de l’ouvrage. La conception de ce produit a permis d’épouser la forme de la serre et de réaliser des ensembles de 15 toiles au total, actionnées par un moteur unique. La gestion de l’ensemble est assurée par une GTC (gestion technique centralisée) qui permet d’arrêter les stores dans n’importe quelle position et à n’importe quel moment.

 

En complément du système de traction, chaque ensemble de toiles est équipé de câble de guidages en inox. Le guidage se fait par embout télescopique logés dans la barre de charge aluminium extrudé diamètre 53mm.

 

Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Fermeture-protection solaire
Fermeture-protection solaire

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 297 - Octobre / Novembre 2021

   

Articles