"Solutions Pro Sapa", une 2e année proactive


Il est apparu il y a un an dans le monde des réseaux BtoB, "Solutions Pro Sapa", spécifiquement dédié aux fabricants-menuisiers bénéficie d'une croissance naturelle liée à une offre multiproduits.





Intermédiaire précieux entre le concepteurgammiste et le poseurinstallateur, « nous nous impliquons à faire progresser nos professionnels partenaires, à dynamiser la fabrication en offrant des garanties et certifications comme les labels Fenêtre Alu ou NF CST Bat (CSTB) », rappelle Philippe Lisse, directeur général Sapa.

 

Philippe Lisse, directeur général Sapa © V&MA

 

Avec une quinzaine d'adhérents prévus cette année et un objectif à moyen terme de 25 à 30 partenaires-fabricants, le réseau mise sur la qualité de ses membres et une couverture étoffée sur l’ensemble du territoire.

 

Pour eux, Sapa engage une offre spécifique très large et haut de gamme évoluant en dehors des standards, propose des solutions surmesure et une polyvalence qui ont séduit les principaux clients-fabricants du secteur.

 

Après 38 ans en missions marketing, formation et directeur du réseau "Solutions Pro Sapa", Jean Camet a pris sa retraite, fêtée fin avril dernier au siège social, transmettant son inestimable expérience et dynamisme © Sapa

 

« Nous avons institué un programme de réunions quatre fois par an, où les discussions très ouvertes sur l’évolution des produits, les problématiques et les retours d'expérience, nous permettent d'offrir le soutien de notre maîtrise industrielle, des consultations directes des commandes avec Sapa Logic et de leur ouvrir des marchés différents », ajoute Philippe Lisse. Nous capitalisons sur la notoriété de Sapa et la notoriété régionale de nos adhérents, et associons à la création d’études, la gestion de chantiers jusqu'à notre cellule prescription qui peut mettre en contact les préfabricants avec les promoteurs et entreprises générales pour des produits prêt-à-poser par exemple ».

 

Sapa renforce la communication du réseau en 2018 – supports informatiques, hotline, site Web dédié, outils de communication, etc... et participera au prochain Salon Equipbaie en novembre prochain. « D'autre part, outre notre centre de formation technique ouvert à notre réseau, 70 % de nos clients sont en EDI », spécifie Philippe Lisse.

 

Création de trafic et proactivité, "Solutions Pro Sapa" conforte sa dynamique et une adhésion avant tout guidée par l'échange, la confiance et une démarche qualité partagée et continue (matérialisée par des audits avec Socotec notamment).

 

 

A.B.


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 296 - Août / Septembre 2021

   

Articles