"Décostory, réseau ultrabranché"


La convention Décostory s'est tenue fin janvier 2018 à Cancun au Mexique





Plus que jamais sur l'autoroute du numérique, Décostory a pris une longueur d'avance dans le monde digital, affichant clairement l'orientation d'une stratégie différenciante : connecter ses adhérents entre eux, les relier au monde de demain dès aujourd'hui et à la valeur ajoutée d'une offre client très qualitative et innovante.

 

Pascale Lentz, responsable communication du réseau Décostory © Décostory

 

« Nous souhaitons clairement démocratiser le monde connecté avec une expertise ad hoc », déclare Pascale Lentz, responsable communication du réseau. « Nous avons placé la domotique au coeur de nos dispositifs pour devenir le réseau n°1 dans ce domaine et déployons l'interconnexion dans toutes nos campagnes marketing et notre accompagnement ».

 

Conseil en communication cross canal, référencement Web, e-opérations, commissions domotique, journées connectées...

 

Décostory invite plusieurs fois par an les entrepreneurs adhérents et leurs commerciaux avec son partenaire Somfy. « Très importantes et didactiques, ces journées enrichissent les connaissances et nous permettent de répondre aux clients avec professionnalisme et avec une offre domotique évolutive et très renseignée », souligne Pascale Lentz. Présent à Aquibat en mars dernier, à Artibat en octobre prochain et en novembre à Equibaie 2018, qui sera l'occasion de fêter les 30 ans du réseau, Décostory défend son indépendance et des valeurs fortes.

 

Bernard Benoît dirige la société Sizorn © Decostory

 

« Il était important que l'entreprise Sizorn créée en 1920 et reconnue dans la région, conserve son identité. Décostory nous a permis de soutenir notre activité – orientée stores intérieurs/extérieurs et outdoor – tout en conservant notre indépendance », explique Bernard Benoît. « Par ailleurs, la qualité des fournisseurs référencés avec un système d'abonnement très intéressant, nourrit et diversifie notre offre produits pour laquelle nous constatons une demande de plus en plus forte de clients sensibilisés à la domotique et aux fermetures connectées. L'importance anticipée et accordée par Décostory à ce sujet nous donne de précieux arguments en force de vente ; de même que le travail constant et moteur de trafic autour de notre site Internet Décostory ».

 

© Décostory

 

Bernard Benoît conclut : « les échanges et la convivialité qui prédominent véritablement dans le réseau sont également un précieux soutien dans notre quotidien ».

 

Une convention sous le signe du succès

 

C'est au Mexique que les adhérents Décostory se sont retrouvés pour une Assemblée Générale très suivie et un forum fournisseurs très attendu. « Nos fournisseurs se sont véritablement impliqués et ont reçu un excellent accueil », se félicite Pascale Lentz, qui annonce leur visite d'usine annuelle en juillet prochain chez leurs référencés Lakal et Selo.

 

Entre réunions studieuses et excursion près de Cancun, la remise des trophées a salué et encouragé les résultats des meilleurs points de vente et côté fournisseurs, KE France- Gennius a été récompensé, notamment pour sa réactivité, et Filtersun pour ses nombreux outils d'aide à la vente (book, mobilier, etc.).

 

A.B.

Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 297 - Octobre / Novembre 2021

   

Articles