Louineau muscle ses valeurs en vue des Jeux Olympiques et paralympiques 2024

WEB_Fabrice SAINTEMARIE (33) credit photo  Pauline Chevalier

En soutien de deux athlètes - Fabrice Saintemarie, complétiste (Concours Complet d’Équitation) et Gwladys Lemoussu, triathlète paralympique - Louineau porte haut le dépassement de soi dans ses valeurs intrinsèques.




La passion, le dépassement de soi et la solidarité sont des valeurs inscrites dans l’ADN de Louineau, spécialiste des fixations et habillages pour menuiseries, et ardemment défendues par son dirigeant et président Jean-François Robergeau. Une philosophie que l’entreprise familiale vendéenne partage avec le monde sportif, et qui l’a donc naturellement amenée à s’engager auprès d’athlètes de la région. Elle est aujourd’hui fière d’apporter son soutien à deux talentueux sportifs dans leur quête de qualification pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.  

Au-delà de l’accompagnement financier (participation aux frais de compétition, au matériel, aux soins des chevaux…) des athlètes inspirants Fabrice Saintemarie, complétiste (Concours Complet d’Équitation) et Gwladys Lemoussu, triathlète paralympique, l’objectif de ce sponsoring est de fédérer les collaborateurs Louineau autour d’un projet commun. Tout au long de l’année, de multiples actions seront mises en place à travers les univers sportifs de chacun : sortie équestre, triathlon par équipe, equicoaching, invitations au jumping… 

 

© Gwladys Lemoussu, triathlète paralympique - Photographe : Frédéric Mace

 

Jean-François Robergeau, président de Louineau, explique : « je suis passionné d’équitation depuis des dizaines d’années, alors quand nous avons pris la décision avec le CODIR de sponsoriser des athlètes, cela m’a semblé une évidence de nous tourner vers ce sport qui est le troisième le plus pratiqué en France. J’avais vraiment à cœur que mes collaborateurs découvrent ou redécouvrent pour certains cet univers, qui se pratique à tout âge, en pleine nature, et véhicule de belles valeurs. Il permet de renforcer sa patience, donne le goût de l’engagement, de la persévérance… Il apprend également le respect des autres, du bien-être animal et du milieu naturel. Autant de points positifs qui ont séduit l’ensemble du CODIR lors du choix final ».

Et de poursuivre : « pour donner un sens à nos valeurs et exprimer notre sensibilité envers le handicap, Louineau a également décidé de soutenir la triathlète vendéenne Gwladys Lemoussu. En plus de partager le rêve des JO 2024 avec Fabrice Saintemarie, leurs deux sports ont un lien fort car l’on qualifie souvent le concours complet d'équitation comme le triathlon de l'équitation ! Ce sponsoring fait également écho à notre participation à la construction du Village des Athlètes. Une manière de boucler la boucle autour de nos engagements envers les JO 2024 ! ».

 

Cavalier émérite et homme de terrain, Jean-François Robergeau, PDG de Louineau, mène les rênes de l’entreprise depuis 2008, sautant les pas stratégiques et relevant les défis de son marché par l’innovation et un accompagnement sur mesure  © Louineau

 

 

Louineau et les Jeux Olympiques 

Le spécialiste des fixations et habillages pour menuiseries Louineau participe par ailleurs à la construction du Village des Athlètes Paris 2024. Quatre lots en ossature bois sur le chantier sont ainsi équipés de plus de 3 000 précadres d’habillage monobloc PrecWood 1400. Cette solution est la seule certifiée CTB Composants et Systèmes Bois par le FCBA. Elle a validé une résistance à 1400 Pa, garantissant la continuité du plan d’étanchéité entre le pare-pluie et la menuiserie. Le précadre PrecWood 1400 répond également aux exigences de l'IT249 et peut être installé aussi bien sur les maisons individuelles que sur les Immeubles de Grande Hauteur (IGH) jusqu’60 m². 

 

© Fabrice Saintemarie, complétiste - Photographe : Pauline Chevalier


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Aujourd’hui Rédactrice en chef du bimedia VMA, elle conduit et valorise la ligne éditoriale au service d’une information inspirante et fédératrice destinée à tous les acteurs - dirigeants, prescripteurs, architectes…. - du marché du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

12 PRODUIT(S) POUR LOUINEAU






Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 311 - Février / Mars 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits