Sur la route de la 3e édition du "Valobat Tour"

image

Forte participation pour la 3e édition du "Valobat Tour" avec les experts Valobat qui ont pris la route du 11 au 25 octobre derniers pour accompagner les professionnels dans leur démarche écocirculaire.



Une volonté partagée forte pour l’accélération de la circularité dans le bâtiment 

Suite à l’obtention de son agrément au titre de la REP PMCB, l’éco-organisme Valobat a lancé sa campagne d’adhésion auprès des metteurs sur le marché français : fabricants, distributeurs, et autres professionnels introduisant des produits et matériaux issus de la construction du bâtiment. Mobilisés pour les accompagner dans cette nouvelle démarche et dans leur mise en conformité, les experts de Valobat ont pris la route, du 11 au 25 octobre derniers, pour une troisième édition du Valobat Tour. 

Cinq réunions d’information générale ont ainsi été organisées à Rennes, Paris, Grenoble, Strasbourg et Bordeaux. Ce sont 220 metteurs sur le marché et 320 collectivités, opérateurs de déchets, acteurs du réemploi, du recyclage ou de l’ESS qui se sont mobilisés. Une présentation des impacts de la Loi AGEC sur leurs activités et de l’offre de services Valobat, leur a été exposée. L’occasion également de répondre aux centaines de questions, illustrant l’intérêt et l’implication des participants. 
Valobat Tour – Rennes 

 

Témoignage de Marie Combarieu, Fondatrice d’Ecodrop 

« Je me suis inscrite au Valobat Tour afin de recueillir des informations plus précises sur la mise en oeuvre concrète de la REP. On sait que chaque éco-organisme peut avoir son interprétation, son calendrier, sa méthode. Chaque point de détail est intéressant pour s’inscrire, avec Valobat, sur la mise en oeuvre de la REP. Les informations sont très claires sur les points de maillage, les points de collecte et les éléments de mise en oeuvre à chaque étape ». 

 

Calendrier des temps forts à venir

Valobat poursuit sa campagne de sensibilisation auprès des metteurs sur le marché : 
- jusqu’à la fin du mois de décembre, dix Live Chat leur seront dédiés, 
- à partir du 22 novembre, les responsables de secteurs Valobat animeront, partout en France, 16 nouvelles sessions d’informations (Rouen, Reims, Besançon, Montpellier, Lille, Tours, Brest, Boulogne-Billancourt, Nice, Lyon, Compiègne, Orléans, Niort, Bayonne, Caen et Marne-la-Vallée). 

 

Valobat Tour - Paris 

Valobat est le seul éco-organisme, dans le cadre de la REP PMCB, à assurer une présence sur tous les circuits de collecte, avec un service complet dédié à tous les metteurs sur le marché et les détenteurs de déchets. Des entreprises de fabrication de produits et matériaux de construction se sont engagées pour fonder cet éco-organisme à la feuille de route ambitieuse : faire progresser le recyclage des déchets du bâtiment. Valobat offre aux entreprises de travaux une solution multi-matériaux de reprise des déchets collectés séparément dans les points de collecte de proximité, et développe les filières de recyclage. www.valobat.fr 

 

© Valobat


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 303 - Octobre 2022

  magazine  

Nouveautés Produits