La médaille d’argent d’EcoVadis conforte le groupe Corialis dans sa démarche RSE

La médaille d’argent d’EcoVadis conforte le groupe Corialis dans sa démarche RSE

Le groupe Corialis auquel appartient Profils Systèmes, porté par CVC Capital Partners, et son nouvel actionnaire majoritaire Astorg depuis juillet 2021, a obtenu la médaille d’argent d’EcoVadis.




Les grandes multinationales font appel à EcoVadis qui propose un service d’évaluation complet de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et favorise la durabilité dans les chaînes d’approvisionnement globales.
La notation EcoVadis s’intéresse aux systèmes de gestion non financiers aux conséquences dans les thèmes suivants : l’Environnement, le Social & Droits de l’Homme, l’Éthique et les Achats Responsables. Chaque entreprise est évaluée sur des problématiques essentielles en fonction de sa taille, de sa localisation et de son secteur d’activité. Les scores sont compris entre 0 et 100, et les médailles (bronze, argent, or) sont décernées pour inciter les entreprises à poursuivre leurs efforts en matière de durabilité et développer des plans d’actions correctives pour améliorer leur performance RSE.

Remise pour sa performance environnementale, sociale et sociétale, cette médaille d’argent conforte ainsi le groupe Corialis dans sa démarche RSE. Ces bons résultats obtenus attestent de son leadership sur les sujets climatiques et de société auprès de ses filiales présentes dans 6 pays du monde. Ces résultats font incontestablement de Corialis un partenaire de confiance auprès de ses clients.

Profils Systèmes se félicite également de cette distinction pour son groupe. L’industriel héraultais poursuit également son engagement dans une démarche engagée dans les systèmes de Management et d’amélioration continue de la Qualité, de la santé & sécrutité et de l’environnement en obtenant récemment les certifications ISO 9001, 14001, 45001 ainsi que Cradle to Cradle et Alu +C-.

 


© Profils Systèmes (Groupe Corialis)


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Aujourd’hui Rédactrice en chef du bimedia VMA, elle conduit et valorise la ligne éditoriale au service d’une information inspirante et fédératrice destinée à tous les acteurs - dirigeants, prescripteurs, architectes…. - du marché du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

19 PRODUIT(S) POUR PROFILS SYSTEMES









Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 313 - JUIN 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits