Bochassy : opération séduction

Bochassy : opération séduction

Elle est apparue en février dernier, tout de rouge vêtue, porteuse d’un message fort et décalé...





La marque Bochassy le confirme,venue réinventer la fenêtre, elle pose délibérément dans un nouveau champ de perception un produit qui désormais, n’en est plus un. Désormais, il va falloir compter avec ce nouveau trublion de la menuiserie qui n’hésite plus à poser ses châssis sur des rails ou imposer leur élégance face à la proue d’un navire ! Le tout made in Normandie.

 

C'est un fait, Bochassy sait parler fenêtre comme personne, fine communicante, mais aussi habile et efficace à fabriquer des menuiseries aluminium, PVC ou hybrides dans les règles de l’art, s’entourant d’acteurs référents dans le domaine des gammistes avec Sepalumic pour l’aluminum et Kömmerling pour le PVC... valorisant les compétences et l’expertise de longue date de ses 80 collaborateurs établis sur ses deux sites de production à Avranches. Union de VMA50& Baie industrie créée en 2006 par Didier Dudouit et Philippe Desmortreux, derrière Bochassy s’active aujourd’hui un trio fondateur et inspiré : Aurélien Forest (ancien directeur national des ventes d'Oknoplast France), Miguel Correia (dirigeant d’entreprises dans le BTP) et Damien Da Silva (footballeur de son état, défenseur central de l’Olympique Lyonnais). Unis dans un même défi : faire de Bochassy un terrain gagnant pour la beauté du jeu et de l’inventivité... et la pleine satisfaction des fabricants installateurs et prescripteurs de la menuiserie. Présente pour la première fois à Artibat à Rennes en octobre prochain, la marque s’officialisera et se confrontera à son audience de professionnels qu’Aurélien Forest se réjouit de rencontrer avec son coéquipier Damien Da Silva. Des places VIP sont d’ailleurs réservées sur le stade rennais pour l’occasion.

 

 

La marque de menuiseries Bochassy n’hésite pas à se jeter sur les rails du succès grâce à une direction artistique disruptive porteuse d’un message fort en qualité.

 

 

Marque à haut potentiel

 

Esprit sportif et haut niveau de performances incarnent cette nouvelle entreprise en plein investissement et réception de nouveaux équipements et dont les projets d’agrandissement - 400 m² supplémentaires pour les bureaux et 1 000 m² pour les unités de production - préparent une année 2022 à forte  puissance. « Nous avons lancé le recrutement d’un directeur industriel et étoffons progressivement notre force commerciale et notre service clients avec un responsable SAV tout en intégrant l’outil Chacal Express de DSI », indique Aurélien Forest. « Nous sommes entourés de cadres de confiance pour capter dans une même dynamique l’attention des fenêtriers, mais aussi des constructeurs de qualité. Sur tous les fronts, nous travaillons nos points de différenciation : depuis notre bureau d’études concepteur et développeur d’importants projets spécifiques jusqu’à l’exigence d’une production rigoureusement contrôlée à toutes les étapes ou notre stratégie Craddle to Craddle (CtoC) ; nous portons notre attention au moindre élément porteur de valeur ajoutée, comme le laquage des accessoires notamment et de nos paumelles à la teinte du profil pour une menuiserie parfaitement harmonisée ».

 

Par ailleurs, le lancement du catalogue annoncé en septembre, dans une stratégie marketing orientée BtoC pour le client final de ses partenaires, Bochassy prend à contrepied tout classicisme pour une communication et un positionnement disruptifs sous direction hautement artistique. Sur le port maritime de Saint-Malo par exemple, les beaux châssis font donc leur show sous l’œil du photographe qui fait écho à la singularité et créativité recherchées par la marque. Sur les réseaux, home staging et instragrammée... on en redemande !

 

 


© Bochassy
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 296 - Août / Septembre 2021

   

Articles