Partenaires Référence Schüco et de 100 !

Partenaires Référence Schüco et de 100 !

Partenaires Référence Schüco, qui vient d’accueillir son 100e membre, s’est largement tourné vers le digital, crise sanitaire oblige, et commercialise une nouvelle gamme de produits d’occultation.





Vincent Simorre, responsable du développement et des réseaux chez Schüco SCS France.

 

 

Vincent Simorre, responsable du développement et des réseaux chez Schüco SCS France, est catégorique, « la pandémie de Covid-19 a certes, bouleversé nos méthodes de travail, mais elle nous a permis d’accélérer. Nous avons remplacé les rencontres, porteuses de convivialité, par des visioconférences, puis nous avons organisé des groupes de travail et des réunions toutes les semaines ou quinzaines et nous continuons. Finalement, nous nous rencontrons beaucoup plus souvent ! C’est peut-être le côté positif de la situation ».

 

Autres initiatives, le rendez- vous du digital, mensuel, dont l’objectif est de former les partenaires, notamment sur les réseaux sociaux. Et le rendez-vous produit, mensuel lui aussi, qui a pour mission d’expliquer les innovations du gammiste et leurs différences et/ou particularités techniques afin de permettre de mieux s’approprier les offres de la marque. « Pour le moment, nous stoppons le présentiel en groupe, mais poursuivons les visites chez nos partenaires », indique Vincent Simorre.

 

En revanche, les opérations commerciales ont été moins faciles à mettre en place en dépit de l’explosion du marché résidentiel. Raison pour laquelle le réseau partenaires référence Schüco a constitué une offre produit retranscrite dans un catalogue destiné aux particuliers et soutenue par une campagne de publicité sur les réseaux sociaux et à la télévision. « Nous intensifions ces actions, point important dans notre développement, et menons annuellement une à deux campagnes. Cette année, la première a eu lieu en février », ajoute Vincent Simorre.

 

 

100 adhérents pour Partenaires Référence Schüco

 

« Lorsque je suis arrivé chez Schüco il y a cinq ans, ma mission était de redonner un élan au réseau qui comptait alors une trentaine de partenaires », explique Vincent Simorre. « Je me suis donc fixé comme objectif de construire une offre complète pour l’habitat (menuiseries, volets roulants, pergolas...) en adéquation, non seulement, avec les attentes de nos partenaires, mais aussi avec la nouvelle orientation stratégique de Schüco : rayonner davantage sur le marché du résidentiel. Nous avons donc développé des services sur toute la chaîne de valeur et sur tout le parcours client. Ce n’était pas seulement une question de communication, mais aussi une question de mieux fabriquer, mieux poser, mieux maîtriser nos produits et mieux échanger avec le particulier. Et ce, dès le premier contact ».

 

 

Carla Colin, technico-commercial et responsable technique chez Home Isol’.

 

 

Home Isol’, un choix guidé par la notoriété de la marque

 

Si le fabricant et poseur de menuiseries en aluminium et PVC Home Isol’ (35 salariés) a choisi Schüco, c’est pour la notoriété de la marque et la qualité de ses produits. « Lorsque nous nous sommes agrandis, nous avons cherché un partenaire et avons eu un bon retour de Schüco », explique Carla Colin, technico commercial et responsable technique chez Home Isol’. « La marque, à l’écoute, très présente en matière de conseils, nous a beaucoup aidés et formés : nous connaissons les produits (100 % Schüco, même la quincaillerie) par coeur. Un gage de qualité pour nous et nos clients ». De même, Schüco répond présent en cas de problèmes. Enfin, la société bénéficie des retombées des réseaux sociaux et des campagnes de communication. Tout autant que du fichier client Schüco qui redistribue les contacts qualifiés via le site Internet. « C’est un vrai travail d’équipe », ajoute Carla Colin. « Nous sommes bien entourés, soutenus, valorisés. C’est très important pour nous ».

 

 


© Schüco   © Home Isol’
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits


Pyrostop Line

Dernière revue

N° 296 - Août / Septembre 2021

   

Articles