Le réseau Batiman accueille de nouveaux points de vente

Le réseau Batiman accueille de nouveaux points de vente

Après une phase de restructuration, de digitalisation et de renforcement de son image de marque, Batiman prouve sa capacité à rebondir en ouvrant 4 nouveaux magasins dotés de showrooms de 200 à 300 m2.





BATIMAN MULTIBOIS À ISSOIRE

 

« Conçu autour du digital avec de nombreux configurateurs, ce 3e magasin, qui sera bientôt suivi d’un 4e, assoie notre notoriété dans toute l’Auvergne. » Stéphane CHATEAUNEUF.

 

Depuis qu’il a racheté le magasin BATIMAN de Brioude en mars 2015 et créé celui de la Roche Blanche l’année suivante, l’ancien magasinier cariste a fait du chemin. Autodidacte, Stéphane Châteauneuf a su développer de façon spectaculaire l’entreprise Multibois, qui adhérait déjà au réseau depuis 2003. En 6 ans, il a recruté 40 personnes et a multiplié le chiffre d’affaires par 3,5, passant de 2 à plus de 7 millions. Afin de consolider son affaire, il vient d’ouvrir un nouveau magasin à mi-chemin des deux premiers, dans une zone commerciale très attractive d’Issoire. « L’approche de ce magasin est très différente, confie-t-il. Nous sommes situés aux côtés de grandes enseignes de l’univers de la maison et nous proposons de simuler nos produits sur de nombreux configurateurs grâce à plusieurs grands écrans. » En parallèle, l’entrepreneur a fait l’acquisition d’un terrain à Issoire sur lequel il prévoit de construire en 2022 une plateforme logistique de 1000 m2 qui lui permettra d’acheter en gros. Attaché à la marque Batiman et à sa force commerciale, il revendique une année exceptionnelle avec une augmentation de près de 25% du chiffre d’affaires et espère bien rester sur sa lancée et ouvrir bientôt un 4e magasin…

 

 

BATIMAN DDI ANNECY

 

« Je reprends une affaire bien structurée, avec une équipe compétente et une activité soutenue : tout se présente au mieux ! » Dogan YILMAZ.

 

Après plus de 15 ans passé à la tête d’une entreprise de décolletage, Dogan Yilmaz a vendu son affaire en 2017 pour rejoindre le secteur du bâtiment et de la menuiserie. À la recherche d’une affaire à reprendre, il a rencontré l’an passé Jean-Marc Boudin, qui partait à la retraite et cherchait un repreneur pour son magasin Batiman d’Annecy. « Tout s’est fait naturellement, explique le nouvel adhérent. J’ai trouvé une belle boutique, très bien située dans la zone artisanale, avec 8 salariés qui travaillent bien ensemble et un bon bouche-à-oreille. » Depuis le début de l’année, l’entrepreneur bénéficie de formations et d’une excellente assistance au siège. Mieux, il voit son carnet de commandes se remplir sur plusieurs mois, avec une clientèle composée pour moitié de professionnels et pour moitié de particuliers. « On sent que le dynamisme insufflé par Philippe Valette, le président du réseau, est une réalité, conclut-il. Son ambition pour l’avenir est très encourageante pour la suite. »

 

 

BATIMAN KITBATI HABITAT À FLEURY-LES-AUBRAIS

 

« En passant sous enseigne BATIMAN, je bénéficie désormais de meilleures conditions d’achat, de meilleures marges et d’une meilleure méthode de rémunération. » Mathieu HUCHET.

 

Si Mathieu Huchet a créé son entreprise de menuiserie sur-mesure il y a 16 ans, ce fils et petit-fils de menuisier avoue baigner dans le métier depuis qu’il est petit. Auparavant adhérent d’un réseau concurrent, il a décidé de rejoindre BATIMAN en début d’année, séduit à la fois par la dimension humaine du réseau et les conditions d’achats qui lui assurent une augmentation de bénéfices sans changer de fournisseurs. « Pour une société familiale comme la nôtre, il est important d’avoir une équipe à l’écoute et un soutien efficace pour les opérations marketing et internet, explique-til. J’ai trouvé avec Batiman est un vrai réseau de spécialistes, ce qui fait toute la différence avec les réseaux de négociants. » Après 3 jours de formation au siège, il a changé l’enseigne de son magasin de 300 m2, où il propose depuis tous les produits de la gamme aux particuliers comme aux professionnels. Après un lancement marketing réussi, Mathieu Huchet travaille aujourd’hui en collaboration avec le siège pour optimiser l’agencement intérieur. « Tous les indicateurs sont au vert, conclut l’entrepreneur. Nous pouvons viser plus haut, et c’est tant mieux ! »

 

 

BATIMAN BRIOL À MONTAUBAN

 

« Ce quatrième magasin vient renforcer un groupe qui emploie déjà 40 personnes et fait 8 millions de chiffres d’affaires sur tout le secteur de Toulouse. » Xavier BRIOL.

 

Depuis 7 ans, les Toulousains connaissent déjà bien les 4 magasins Batiman situés à Auterive, Fenouillet, Caraman et Montauban, au sud, à l’ouest et au nord de la ville rose. « Si nous avons adhéré en 2015, l’entreprise existe depuis 30 ans et nous bénéficions aujourd’hui d’une belle notoriété et d’une belle dynamique confie Xavier Briol. En ce début d’année, cet adhérent qui gère une équipe de 40 personnes a fait le choix de déménager son magasin de Mautauban pour s’installer un kilomètre plus loin dans un espace qui bénéficie d’une meilleure visibilité et offre 300 m2 de showroom et autant de stockage. Avec cette nouvelle adresse, il espère augmenter ses ventes dans le département de Tarn-et-Garonne et maintenir ses excellents résultats de l’an passé… avant de refaire son showroom de 600m2 à Fenouillet en septembre !

 

 

 

© BATIMAN
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 295 - Juin / Juillet 2021

   

Articles