EldoTravo obtient la certification AFNOR et passe le cap des 100 000 avis

EldoTravo obtient la certification AFNOR et passe le cap des 100 000 avis

En 5 ans, Eldotravo.fr a révolutionné la manière dont un particulier peut choisir son artisan en ligne en toute confiance, en digitalisant le bouche à oreille des professionnels du bâtiment.





La start-up propose une solution permettant aux artisans de récolter efficacement les avis des particuliers à la fin de leurs chantiers. Aujourd’hui elle fête son 100 000ème avis, une annonce qui va de pair avec l’obtention de sa certification AFNOR NF Service - Gestion des avis – Processus de collecte, modération et publication des avis. EldoTravo fait ainsi une belle entrée en matière dans le cercle des organismes certifiés par la marque NF Service, en se démarquant par un modèle de gestion des avis innovant. La start-up affiche une belle réussite en étant le premier organisme certifié sur un processus de récolte d’avis au téléphone.

 

 

L’histoire à succès de la digitalisation du bouche-à-oreille

 

Depuis sa création en 2016, EldoTravo.fr a accompagné 4000 artisans dans la récolte d’avis auprès des particuliers, leur permettant de digitaliser le bouche à-oreille. Sollicités à la suite d’un chantier, ces avis sont vérifiés puis publiés sur le site EldoTravo.fr. Le site pousse plus loin sa démarche de qualité et d’amélioration continue et obtient la certification de ses processus de récolte, de modération et de restitution. Elle est établie selon un référentiel national, répondant aux règles de certification AFNOR NF Service - Gestion des avis – Processus de collecte, modération et publication des avis - NF522 - Version 2, ainsi qu’aux normes NF ISO 20488 de septembre 2018 et à un cahier des charges complet.

 

Cette certification confirme le sérieux, la fiabilité et la transparence du modèle de gestion des avis d’EldoTravo. Son procédé de récolte garantit des avis 100% vérifiés et validés par les commanditaires de travaux. Les avis récoltés au téléphone sont désormais confirmés par le particulier par mail avant publication. Son procédé de modération prône l’impartialité dans son traitement. Enfin, son procédé de restitution veille à la transparence des informations à disposition des consommateurs. Ainsi, la source de chaque avis recueilli est affichée et peut être consultée. Un modèle de gestion vertueux qui assure un haut niveau de confiance aux particuliers et professionnels faisant appel aux services d’EldoTravo.fr.

 

« Aujourd’hui nous avons passé la barre des 100 000 avis vérifiés publiés sur notre site et consultables par tous. Les professionnels et industriels du bâtiment nous font confiance, les particuliers aussi. Nous nous devions de pousser plus loin notre processus de vérification pour garantir une fiabilité à 100% de nos avis. », explique Jean-Bernard Melet, co-fondateur d’EldoTravo.fr.

 

 


© EldoTravo
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Organismes de certification / labellisation
Organismes de certification / labellisation

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 295 - Juin / Juillet 2021

   

Articles