Les Menuisiers Certifiés Profils Systèmes sur le devant de la scène

Les Menuisiers Certifiés Profils Systèmes sur le devant de la scène

Profils Systèmes bat campagne sur les plateaux et offre en temps de pandémie à ses Menuisiers Certifiés et Fabricants Certifiés Profils Systèmes film publicitaire et outils marketing affûtés.





Profils Systèmes a lancé une campagne de communication à travers un film publicitaire de 20 s et 4 mini films signés du réalisateur Jean-Marc Gosse, et orchestrés par l’agence de production Subconscient, l’agence média Anacrouse et l’équipe marketing de Profils Systèmes

 

 

Pascale Anselme, responsable communication–marketing de Profils Systèmes.

 

Maître mot en cette période malmenant la convivialité et les rassemblements entre partenaires, la communication a déployé ici tous ses atouts, cumulant en renfort ses nombreux canaux de diffusion. En chef d’orchestre émérite, Profils Systèmes a ainsi synchronisé toute une série d’actions impactantes BtoBtoC, entre tournages TV et vidéo, enrichissement de la plateforme marketing, packs digitaux, dispositif promotionnel… générateurs d’un fort trafic et de très bonnes retombées pour son réseau, lequel a bénéficié comme tous les acteurs du secteur, de l’engouement des particuliers pour leur habitat et la valorisation de nouveaux lieux de vie. Avec son équipe, Pascale Anselme, responsable communication– marketing de Profils Systèmes, défend la valeur ajoutée d’un dispositif personnalisé pour leurs partenaires Menuisiers et Fabricants Certifiés Profils Systèmes : « nous avons compensé la restriction des déplacements et des réunions par un rythme soutenu en communication numérique interne et externe, et notamment lancé en avril une grande campagne de communication avec un film publicitaire de 20 s et 4 mini films relayant notre univers premium, mais accessible », insiste Pascale Anselme. « Les Menuisiers Certifiés ont bénéficié de la personnalisation de 6 films publicitaires avec un packshot intégrant leur nom, leur logo et leurs coordonnées ». Une équipe gagnante qui a également activé son sponsoring avec la FF Handball, en organisant un jeu-concours digital et tickets à gratter en ligne avec maillots officiels de l’équipe de France à gagner, ou encore le challenge photos "Meilleures réalisations Profils Systèmes" reconduit du 1er juin au 30 septembre 2021 auprès de son réseau, parrainé une fois encore par AkzoNobel. Par ailleurs, Profils Systèmes qui entretient sa e-reputation avec son partenaire EldoTravo, startup et organisme neutre et indépendant spécialiste de la valorisation de la satisfaction client, « offre une belle visibilité et du crédit au savoir-faire de nos partenaires », apprécie Pascale Anselme, qui rappelle : « dès 2012, nous avions pris ce virage avec la mise en place d’une plateforme de mise en relation des particuliers souhaitant faire des travaux de menuiseries avec nos clients fabricants poseurs ». Sans fausses promesses, à ce jour près de 70 partenaires Profils Systèmes sont référencés sur EldoTravo, avec plus de 4 000 avis clients et plus de 1 400 photos. Et si le report en novembre prochain de la convention prévue initialement en juin, mènera le réseau en Guadeloupe et notamment chez leur partenaire Profils Systèmes Caraïbes, l’industriel et ses partenaires sont plus que jamais en connexion.

 

 

Pierre-Antoine Baynard, dirigeant de AEV (Auvergne Espace Véranda).

 

Pierre-Antoine Baynard, dirigeant de AEV (Auvergne Espace Véranda) poursuit l’entreprenariat familial déployé aujourd’hui sur deux sites dans le Puy-de Dôme, à Veyre-Monton et Riom et un site dans l’Allier à Saint-Pourcain-sur-Sioule.

 

Menuisier Certifié et Fabricant installateur Profils Systèmes de longue date, le dirigeant fait d’emblée la différence : « être membre du réseau Profils Systèmes nous apporte de véritables avantages sur de nombreux plans ; d’une part, une nette différenciation en termes d’offre produits, qui permet de nous démarquer d’une grande concurrence en Auvergne, grâce aux nombreuses innovations de Profils Systèmes et personnalisations jusqu’aux moindres détails, comme la pergola Wallis&Outdoor® by Dank Architectes. Et même avec des produits à haute valeur ajoutée, nous ne répercutons pas de plus-value en incluant les poignées Mandurah par exemple en version cuir, qui remportent un franc succès ». Autres points forts soulevés par Pierre-Antoine Baynard, la réactivité de tous les services chez Profils Systèmes et les tarifs très intéressants pour une stratégie de communication multimédias très impactante. « Toujours dans l’innovation, les équipes recherchent les meilleures solutions, nous leur devons notre réussite… et avec l’effet Covid, 2020 a été pour nous une année record en termes de chiffre d’affaires, du jamais vu ! et 2021 prend le même chemin… », se félicite le dirigeant.

 

 


© Profils Systèmes   © Richard Sprang   © AEV
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits


Pyrostop Line

Dernière revue

N° 296 - Août / Septembre 2021

   

Articles