Un Chouette Menuisier étoffe son territoire

Un Chouette Menuisier étoffe son territoire

Créé en 2014, le réseau "Un Chouette Menuisier" rattaché au groupe Delplast, déploie ses ailes dans l’Hexagone et attire toujours plus de partenaires artisans. Focus sur ses dernières actualités.





Anne-Clémence Delahaye, responsable marketing et communication du groupe Delplast et "Un Chouette Menuisier" et Emmanuel Desmares, directeur national des ventes.

 

 

Regroupant une cinquantaine de points de vente, "Un Chouette Menuisier" grandit à l’image du groupe qui l’abrite : solide, proche, agile et performant, défendant des valeurs humaines et une production régionale Made in France de haute qualité depuis son site historique dans la Manche à Cherbourg- en-Cotentin.

 

Anne-Clémence Delahaye, responsable marketing et communication, assistée d’Alexandra Meimoun qui a rejoint le service marketing et commercial l’année dernière pour notamment dynamiser et développer l’axe digital, animent l’organisation B2B2C du réseau, conçoivent et assurent les outils et packs communication personnalisés dédiés aux adhérents. « Avec la pandémie, nous avons décuplé notre force numérique et plus que jamais communiqué auprès de nos clients professionnels pour les accompagner au mieux », souligne Anne-Clémence Delahaye. « Notre force réside dans la proximité instaurée avec nos partenaires et notre capacité d’adaptation active à leurs différentes demandes (pack communication et outils marketing, etc.). Sans ticket d’entrée, le réseau est ouvert à tous et chaque adhérent reste libre et indépendant ».

 

Avec 6 nouveaux partenaires dans le Grand Ouest et une force de vente dirigée par Emmanuel Desmares, qui se complète de deux nouveaux commerciaux, portant à 15 une équipe commerciale proactive sur toute la France, le réseau intensifie son rayonnement.

 

Côté offre produits, avec pas moins de 10 gammes de produits (fenêtres et portes aluminium, PVC et composite, et volets battants PVC), sont annoncées de nombreuses nouveautés à court et moyen terme. Par ailleurs, le groupe Delplast, qui est entré dans un vaste projet de modernisation de son site de production, vise encore plus de flexibilité, productivité et qualité : « dans une démarche proactive et dans le but de répondre au mieux aux besoins de nos clients, 2021 fait déjà l’objet d’importants investissements avec l’arrivée de nouvelles machines innovantes dans nos ateliers », informe Anne-Clémence Delahaye ; « le groupe Delplast s’est également récemment positionné "Partenaire Deceuninck", après 26 années de collaboration, affirmant plus que jamais sa volonté de placer les valeurs de qualité et d’innovation au coeur de ses priorités. Ce partenariat offre la possibilité aux membres d’ "Un Chouette Menuisier" de devenir à leur tour "Partenaire Deceuninck", bénéficiant ainsi du statut de revendeur agréé et de ses nombreux avantages ». Dans les veines de son réseau, coule la détermination de la PME à offrir le meilleur.

 

 

Sylvie et Patrick Martin, cogérants de la société SPM Habitat à Saint-Rogatien (17) proche de la Rochelle, ont rejoint le réseau "Un Chouette Menuisier" en début d’année.

 

 

Revendiquant son âme d’artisan menuisier, SPM Habitat propose une gamme très complète de menuiseries et fermetures PVC, aluminium, bois et mix matériaux à une clientèle de particuliers pour majorité, et dispose d’un atelier de 253 m² pour "les moutons à cinq pattes". Certifié Qualibat et RGE Eco artisan, Patrick Martin devient artisan en 2004 et crée la SARL SPM Habitat en 2010 avec sa partenaire Sylvie. Membres du réseau Excel’Baie et suite à la disparition de VMP durant la crise sanitaire, pour les gérants, « faire partie d’un réseau est important et nous souhaitions retrouver un même réseau d’artisans menuisiers, et non pas de fenêtrier, tout en conservant notre partenariat avec Deceuninck. "Un Chouette Menuisier" correspond à l’authenticité de cet "esprit artisan" et nous offre une visibilité unique en nous démarquant de la concurrence, étant les seuls membres du réseau au Sud de La Rochelle ». En tant que maître artisan très engagé sur la qualité, « du métré au devis, grâce notamment à des outils performants, et jusqu’ à la réalisation », insiste Sylvie Martin, SPM Habitat fait référence dans sa région auprès de clients de plus en plus exigeants. Également auditeur énergétique, Patrick Martin apprécie de regrouper les compétences du réseau d’installateurs "Un Chouette Menuisier" avec celles d’autres artisans (plaquistes, électriciens…) pour répondre à une demande globale de rénovation énergétique de l’habitat sur leur territoire, engagé dans une démarche Zéro Carbone.

 

 


© Groupe Delplast   © SPM Habitat
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 296 - Août / Septembre 2021

   

Articles