Chez BDM, les affaires tournent...

Chez BDM, les affaires tournent...

Tournage d'un spot TV, Forum en direct sur les plateaux, le réseau La Boutique du Menuisier (BDM) déploie un dynamisme à toute épreuve soutenu par la puissance industrielle de Castes Industrie.





Matthieu André, directeur commercial de Castes Industrie , l'annonce d'emblée : « nous rencontrons une forte hausse des commandes des particuliers qui ont saisi les opportunités de la crise sanitaire pour renforcer en grande majorité leur zone de confort dans leur habitat ». L'entreprise qui a su s'adapter à la demande, entre d'ailleurs dans une période de très importants investissements (12 M€) pour agrandir et équiper son atelier PVC de machines nouvellesgénérations. « Les travaux qui devraient débuter courant été 2021 feront l'objet d'une communication ultérieure », indique Jean-Baptiste Castes, chargé de projet de Castes Industrie.

Pour l'heure, le fabricant pilote un plan média multicanal à pleine puissance, renforçant une visibilité nationale sur les écrans en 3 vagues de sponsoring d'1 mois sur TF1, France 2 et en publicité classique sur BFM TV... De plus, la BDM prépare le tournage d'un nouveau spot publicitaire de 30" pour fin 2021. Et si le Forum a été annulé en présentiel, sa version digitale scénarisée en juin sur un plateau TV à Toulouse, a permis une présentation très dynamique des nouveautés et outils d'aide à la vente en direct avec questionsréponses, sous la conduite d'un animateur et la présence de Christian Castes, PDG, Mathieu André, directeur commercial du réseau BDM, Isabelle Baldassi Mariotto, cheffe des ventes du réseau et Jean-Baptiste Castes.

 

Parallèlement, « nous avons renforcé nos outils marketing numériques et développé à la fois la seconde version de notre portail client BtoB très appréciée », informe Jean-Baptiste Castes. « En lien constant avec les Boutiques du Menuisier durant les confinements, nous entretenons une vraie proximité et filiation dans un réseau dont l'attractivité se démarque par sa sérénité et la qualité de son écoute auprès des particuliers, comme nous la partageons en interne. Sans pression et très entourés, nos adhérents peuvent répondre avec réactivité avec une offre globale sur un même chantier ».

Une véritable chaîne de confiance qui cultive qualitativement ses valeurs éthiques et environnementales, toujours parmi les premiers réseaux français et dont les produits de haute qualité – fenêtres, portes, baies coulissantes... – estampillés "Fabriqué en Aveyron" et Made in France se complètent de fournisseurs complémentaires référencés, en libre demande. Avec aujourd’hui près de 150 points de vente et de nouveaux candidats en attente de prochaines ouvertures régionales, BDM poursuit une trajectoire pérenne.

 

 

BDM : 20 ans d'accompagnement

 

Créé en 1999 par Serge Daudé avec Christian Castes, PDG de Castes Industrie, en 2 décennies, le réseau compte près de 1 000 professionnels (du gérant à ses équipes administratives, commerciales et poseurs). Plus de 150 artisans ont pu développer leur entreprise sous enseigne La Boutique du Menuisier.

 

 

 

Beñat Azcoïtia (debout en arrière plan), dirigeant des Menuiseries d'Iraty à Saint-Jean-Le-Vieux (64) mène avec ses 8 collaborateurs une activité florissante grâce à une très large offre produits et la force du réseau BDM.

 

 

Beñat Azcoïtia, dirigeant des Menuiseries d'Iraty à Saint-Jean-Le-Vieux (64) a repris en 1997 l’entreprise familial créée par son père Pierre Azcoïtia en 1967

 

Membre de La Boutique du Menuisier, le gérant n’y trouve que des avantages : « faire partie du réseau BDM nous sort clairement de l’isolement et favorise un meilleur partage d’expertise pour développer notre activité. Face à nos clients, la notoriété et l’image de marque de BDM professionnalise et identifie la qualité de nos prestations autour d’une très large gamme de menuiseries et fermetures multimatériaux et de notre savoir-faire. Outre l’intérêt de suivre les innovations et l’évolution de notre métier, nous apprécions la visibilité multimédia et les compétences et outils de communication-marketing mis à notre disposition. Et puis, nous sommes particulièrement bien accompagnés par toute l’équipe, très présente : Matthieu André, Jean-Baptiste Castes et Isabelle Baldassi Mariotto, cheffe des ventes réseau ». Une chaîne humaine autant que professionnelle.

 

 


© BDM
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits

Pyrostop Line


Dernière revue

N° 296 - Août / Septembre 2021

   

Articles