Christophe Estival, nouveau responsable du réseau Solutions Pro Sapa

Christophe Estival, nouveau responsable du réseau Solutions Pro Sapa

Filiale du groupe Hydro, Solutions Pro Sapa compte aujourd’hui 18 adhérents en France et ambitionne d’en accueillir deux nouveaux avant la fin de l’année. Puis, à nouveau cinq de plus en 2022, soit un total de 25.





À Chasselay (69), Ekoalu fabrique des menuiseries aluminium de haute technicité pour les professionnels, et compte parmi les adhérents du réseau Solutions Pro Sapa.

 

 

 

Christophe Estival, nouveau responsable du réseau Solutions Pro Sapa a pu se présenter le 10 juin dernier pour partager quatre jours dans le Bassin d’Arcachon avec l’ensemble des adhérents.

 

 

Christophe Estival, vous avez été nommé responsable du réseau Solutions Pro Sapa début juin 2021. Quel est votre parcours ?

 

Depuis 25 ans, j’alterne des fonctions de direction des ventes, de direction commerciale ou de prescription. J’ai rejoint le groupe Hydro en 2017 et travaillé pour Sapa en tant que directeur grands comptes Entreprise Générale à la tête d’une équipe agile et dynamique. La détection de projets auprès de ces acteurs et l’apport d’affaires à nos clients était une démarche inédite. À présent, je viens remplacer Fabrice Tomas en tant que responsable du réseau Solutions Pro Sapa.

 

 

Quels sont les prérequis pour rejoindre le réseau ?

 

Nous sommes très attachés à l’identité, à la fierté et à l’implication des adhérents dans le réseau. Il y a chez nous un esprit de partage qui apporte un vrai "plus". L’un des prérequis pour les candidats est de présenter une activité de préfabrication de menuiseries au profit d’autres entreprises ou d’artisans. Il s’agit d’axer le réseau vers l’excellence technique et la différenciation, en capitalisant sur son ADN collaboratif et de coconstruction.

 

 

Avez-vous toujours pour ambition de créer un réseau de poseurs au contact de votre réseau de préfabricants de menuiseries ?

 

C’est l’un de nos axes majeurs de développement en cette année 2021. Nous construisons ce nouveau réseau en aidant nos adhérents à animer leur propre réseau d’installateurs. Au cours des mois d’avril et de mai, nous avons commencé à mener un travail de prospection auprès des installateurs via un e-mailing. Nous sommes en train d’analyser les retours de cette opération. Nous souhaitons aussi identifier les meilleurs clients de nos adhérents pour leur proposer d’aller plus loin avec nous et d’aboutir à une certification finale. L’ objectif est de garantir au client final à la fois la qualité du produit et celle de sa pose, via des installateurs certifiés et spécialistes de notre marque. C’est un processus de qualité globale. Mes prédécesseurs ont lancé de nombreux projets et mené un travail de mise en oeuvre au contact du réseau, ses fondations sont solides : ce creuset va nous permettre d’aller chercher de nouveaux adhérents.

 

 

Qu’allez-vous faire dans les prochains mois ?

 

Je vais entreprendre un tour de France pour aller à la rencontre des adhérents et ambitionne de pérenniser les animations personnalisées clients sous forme d’afterworks, une fois par mois. Avec l’appui du groupe Hydro, nous allons également mettre en place des showrooms (virtuels et physiques) pour nos adhérents. Ils constitueront un vrai support à la vente pour l’ensemble des acteurs de notre filière. Nous y accueillerons les clients de nos clients, des particuliers, des donneurs d’ordre et des prescripteurs, notamment les architectes… Nos adhérents ayant une vraie approche locale, nous avons encore de très nombreuses et belles choses à faire ensemble.

 

 

 

Richard Gros, dirigeant de l’entreprise Ekoalu et adhérent du réseau Solution Pro Sapa. La période est riche en nouveautés pour Ekoalu qui peut préfabriquer des murs-rideaux et propose une offre Feu avec une gamme en aluminium qui va de E30 à EI60, sous l’impulsion de Solutions Pro Sapa.

 

 

Quelle différenciation compétitive le réseau apporte-t-il à votre entreprise ?

 

Le réseau Solutions Pro Sapa est composé de menuisiers techniques offrant une largeur de gamme, une flexibilité et une proximité qui vont bien au-delà de celles que proposent les industriels. La force du réseau est de réunir tout cela dans le cadre d’une offre nationale. Du coup, nous avons les avantages de petites et de moyennes structures avec une puissance cumulée importante, digne d’intervenants majeurs du secteur...

 

Le réseau Solutions Pro Sapa nous aide également à nous organiser sur des sujets peu naturels dans les TPE comme la sécurité, la qualité mais aussi le marketing. Quant à nous, les membres, nous orientons les choix techniques avec notre compétence terrain et notre pragmatisme ! Nous sommes sur la bonne voie pour devenir le réseau préfabricants de référence en France.

 

 


© Ekoalu
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Pyrostop Line

Dernière revue

N° 296 - Août / Septembre 2021

   

Articles