L’Expert Fenêtre nomme un nouveau directeur pour mieux fédérer le réseau

L’Expert Fenêtre nomme un nouveau directeur pour mieux fédérer le réseau

Après une année sans événements internes, les Experts ont besoin de retisser du lien. C’est la mission assignée à Éric Simon Barboux, qui va entamer un tour de France à la rencontre des adhérents.





 

Appartenir à la grande famille que représente le réseau L’Expert Fenêtre fait partie de la réussite de Béarn Confort Isolation (Pau, 64).

 

 

Depuis le 6 mai 2021, Éric Simon- Barboux pilote le réseau L’Expert Fenêtre en remplacement de Yasmine Aoudia. À la fois directeur et animateur réseau, il apporte une solide expérience en négociation, développement commercial et management après 12 ans passés dans la menuiserie Les Zelles : d’abord en tant que directeur régional (pendant 3 ans), puis à la direction commerciale chantier (où il a servi durant 8 ans). Mais que comporte la feuille de route du promu ? « Elle présente deux aspects : dans un premier temps, je vais aller rencontrer l’ensemble des 59 adhérents du réseau qui se sont en effet sentis un peu seuls après une année sans événements internes. Ces rencontres doivent leur permettre de se sentir entourés, de faire partie d’une famille ; le relationnel humain est primordial pour dynamiser un réseau. Pour ma part, ces visites successives sur le terrain me permettront de mieux saisir l’ADN des Experts et de cerner leurs attentes en identifiant le fil rouge qui les fédère… La seconde étape visera au redéploiement du réseau en 2022 », résume Éric Simon- Barboux. Pour l’heure, le réseau qui affiche son label 20 ans d’expérience, fédère une forte appartenance et a fait de la proximité et de l’accompagnement une haute valeur ajoutée avec un Service Avant-Vente. Avec une offre multiproduits sectorisé indooroutdoor favorisant la diversification, l’ensemble des Experts restent liés à la centrale d’achats, où « une quarantaine de fournisseurs triés sur le volet pour la qualité de leurs produits fenêtres, volets, portes, portails, pergolas, vérandas, stores, placards, dressings…) garantissent à nos adhérents des délais de fabrication et de livraison prioritaires, quelle que soit la conjoncture du moment », souligne le nouveau directeur réseau des Experts. Un atout pour maintenir la meilleure qualité de services possible à des menuisiers indépendants qui n’ont pas tous de grosses structures. Éric Simon-Barboux entend aussi faire bouger les lignes sur le front de la communication et vient de lancer un appel d’offres pour consulter plusieurs agences, persuadé que la routine nuit au dynamisme du réseau. « Il faut donc s’attendre à de gros changements au cours des prochains mois sur ce plan stratégique ».

 

 

 

Éric Simon-Barboux, nouveau directeur réseau chez L’Expert Fenêtre va entamer un grand tour de France à la rencontre de tous les adhérents.

 

 

Verra-t-on L’Expert Fenêtre prendre prochainement la parole en télévision ? « Il me semble que le réseau a déjà fait une tentative en ce sens par le passé sans résultats probants pour un investissement qui reste cher. C’est trop tôt », estime Éric Simon-Barboux qui se tourne plutôt vers les opérations promotionnelles programmées deux fois par an dans le réseau et les actions marketing orientées vers la PMA et l’affichage chez les adhérents. Un retour aux fondamentaux avant un nouvel envol…

 

 


© L’Expert Fenêtre
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 296 - Août / Septembre 2021

   

Articles