Sabrina Soussan devient la première femme CEO du groupe dormakaba

Sabrina Soussan devient la première femme CEO du groupe dormakaba

Sabrina Soussan © dormakaba

dormakaba annonce la nomination de Sabrina Soussan au poste de Présidente Directrice Générale.





Forte d’une solide expérience dans l’industrie et le digital (Renault, Siemens Mobility), Sabrina Soussan succède à Riet Cadonau et devient la première femme à diriger le groupe depuis sa création il y a 150 ans.

 

L’orientation client au coeur de la feuille de route de dormakaba


Titulaire d'un Master en génie mécanique et aéronautique et d'un MBA en gestion et management des entreprises, Sabrina Soussan a débuté sa carrière chez Renault en tant qu'ingénieure pour la Recherche et le Développement de la propulsion. Cette dirigeante française de 51 ans a fait partie du top-management pendant 20 ans chez Siemens Mobility, leader allemand en solutions de transport, qu’elle a co-dirigé en 2017. Sabrina Soussan prend aujourd’hui la direction du groupe dormakaba en réaffirmant ses valeurs et celles du groupe :


« L’orientation client a toujours été au coeur de tout ce que j’ai fait au cours de ma carrière et continuera de l’être chez dormakaba. J’apporterai mon dévouement et ma passion pour permettre au groupe d'exploiter son potentiel sur des marchés en évolution rapide », a déclaré la nouvelle CEO. Sans surprise, la nouvelle feuille de route dévoilée par Sabrina Soussan est donc centrée sur la satisfaction client et l’expérience utilisateur. « Nous continuerons, sous ma direction, à soutenir l’activité de nos clients avec des produits, des solutions et des services attrayants, innovants et même connectés pour répondre aux défis et difficultés rencontrés tout au long du cycle de vie du bâtiment ».


Favoriser le leadership féminin chez dormakaba


OEuvrer pour la parité dans l’entreprise, s’engager pour l’égalité femme/homme, nommer toujours plus de femmes au sein des instances dirigeantes sont quelques-uns des objectifs que s’est fixé dormakaba il y a plusieurs années déjà.


À titre d’exemple, en septembre 2020, le groupe a nommé Izaskun Ibietatorremendía en qualité de Directrice Générale de dormakaba Espagne et Portugal.


En France, dormakaba a constitué un groupe de réflexions et de paroles baptisé « Osez ! ». Ce groupe mixte composé de 16 salariés, dont 8 femmes et 8 hommes, échange autour de problématiques majeures - telles que la rémunération, la communication ou encore le plan de carrière - et porte des propositions d’actions concrètes en faveur de l’égalité femme/homme. Parallèlement, dormakaba France initie un partenariat avec une association qui vise à susciter des vocations féminines dans des filières métiers encore trop masculines. « Nous avons à coeur de faire évoluer les choses et cela commence par des démarches tangibles en interne », explique Henri Villeroy, Président de dormakaba France. En moyenne, selon l’Observatoire des Inégalités, les femmes gagnent 23 % de moins que les hommes. À temps de travail équivalent, elles touchent 16,8 % de moins que les hommes. Enfin, plus on s’élève sur l’échelle des salaires, plus les écarts entre femmes et hommes sont grands. Décrétée grande cause du quinquennat par le Président de la République, l’égalité femme/homme est également un chantier prioritaire de la politique RH du Groupe dormakaba.



Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits







Dernière revue

N° 294 - Avril / Mai 2021

   

Articles