Mariage de prestige entre les Volets Thiebaut et le célèbre hôtel strasbourgeois "Les Haras"

Mariage de prestige entre les Volets Thiebaut et le célèbre hôtel strasbourgeois

© Volets Thiebaut


Après le chantier de l’Hôtel Mercure de La Seyne-sur-Mer, Volets Thiebaut embellit un bâtiment de prestige en participant à la rénovation de la façade de l’hôtel de luxe "Les Haras".





Avec plus de 50 ans de savoir-faire et une évolution inspirante pour son marché, Volets Thiebaut s’est construit une solide réputation et se fait remarquer sur des chantiers emblématiques appelant son expertise, à l’exemple du célèbre hôtel "Les Haras" situé à Strasbourg. Visite en façades et en détail de la contribution du fabricant français dans le Grand Est.

 

Dans le secteur de la fermeture, la qualité technique cohabite désormais avec la recherche affichée de l’esthétique, levier de valorisation et de prescription en phase avec les tendances architecturales et les demandes globales des maîtres d’oeuvre. Les produits mixtes aluminium/bois des Volets Thiebaut accordent à la personnalisation une large palette de teintes et d’habillages ravivant des loggias ou transformant les façades d’édifices prestigieux.

 

C’est le cas de l’hôtel "Les Haras", héritage des Haras Nationaux  de Strasbourg édifiés au milieu du 18e siècle, désormais classé monument historique et réhabilités pour les décors par les célèbres architectes et designers Patrick Jouin et Sanjit Manku. L’excellence du détail avec des volumes hors normes nourrissent la sobriété des lignes et l’élégance de la composition dans laquelle Volets Thiebaut se sont inscrits en toute harmonie avec la réalisation de volets en cadre persiennés à la française aluminium/bois (pin-epicéa), accordant la luminosité du gris RAL 7030 au contraste sablé de la façade.

 

L’hôtel "Les Haras" a opté pour les qualitatifs volets persiennés à la française pin/epicéa abouté à un cadre de 32 mm en bois épicéa, produits par Volets Thiebaut sur son site Dommartin-sur-Vraine (88) © Volets Thiebaut

 

Matériau naturel, vivant et noble, le bois épicéa a été adopté ici pour sa grande résistance aux intempéries, sa durabilité et sa capacité à garder sa forme originelle dans le temps.

 

Luxe, calme et confort rejoignent ici la beauté de cet hôtel 4 étoiles… et la qualité de fabrication et de finition des 274 vantaux réalisés dans les usines des Volets Thiebaut à Dommartin-sur-Vraine.

 

Repères

 

Spécialiste du volet battant et coulissant, la marque du groupe Burgermeister entretient un accompagnement de proximité et un haut niveau de service avec ses clients ; plus de 3 000 partenaires installateurs ont notamment à leur disposition un site Web professionnel regroupant demandes de chiffrage en temps réel, commandes, chat, configurateur en ligne…

 

Le groupe HMGT (Volets Thiebaut, Voreal) a officialisé en 2016 le rapprochement de ses activités avec RB Développement (Aluconcept, Jardimat) pour de nouvelles synergies ; désormais l'un des tous premiers fabricants indépendants de menuiseries extérieures 100 % françaises, le groupe compte 4 unités de production dans l'Est et près de 250 personnes

 

 

  • Dirigeants groupe HMGT : Jean-Marc et Sylvain Thiebaut
  • Dirigeants groupe RB Développement : René et Antoine Burgermeister

 


A.B.
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Etablissements recevant du public
Etablissements recevant du public

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 297 - Octobre / Novembre 2021

   

Articles