La filiale française d’Internorm se lance de nouveaux défis

La filiale française d’Internorm se lance de nouveaux défis

L’arrivée de Maxime Picard à la tête de la filiale française ouvre un nouveau champ d’action, porté par de nouveaux enjeux organisationnels… et les 90 ans de la marque autrichienne fêtés cette année.





Après le départ de Thierry Geissler en mars 2020, Maxime Picard reprend le flambeau en tant que directeur d’Internorm France, 15 jours avant le confinement général.


Pour cet ancien directeur commercial chez Internorm, les challenges sont légion et intrinsèquement liés à sa mission de terrain, mais « ce cas de figure inédit et brutal a surajouté aux défis que je m’étais donnés à relever », indique Maxime Picard. Pour autant, le jeune dirigeant fait face à l’adversité et active une nouvelle dynamique de restructuration d’Internorm France : « cet événement nous a permis de nous remettre en question et révélé l’importance des relations humaines et de l’accompagnement chers au groupe. La production de fenêtres et portes d’entrée d’Internorm Industrie ne s’est jamais arrêtée et malgré les contraintes, a poursuivi la livraison pour ses partenaires européens toujours en activité à cette période. La pérennité du groupe repose sur un vrai plan stratégique de service et de produits premium, avec la santé financière consolidée d’une entreprise familiale attachée à ces valeurs ».

 

Maxime Picard, directeur d’Internorm France

 

Cinquième dans le rang après l’Autriche, l’Allemagne, la Suisse et l’Italie, la filiale française d’Internorm entretient depuis 20 ans l’excellence d’un marché de niche très haut de gamme. Avec pour objectif d’étoffer son réseau de constructeurs et fenêtriers, Maxime Picard compte faire monter en puissance la densité du maillage territorial et réorganise la proactivité du pôle commercial.

 

Convaincu des forces créatives et de la performance dégagées par une organisation transverse et pluridisciplinaire, « cette nouvelle démarche vise à renforcer notre développement et un dispositif commercial et marketing déjà largement éprouvé en termes de communication ; en 2019, nous avions programmé une campagne TV avec 153 spots sur les 3 chaînes France 2, 3 et France 5 pour augmenter le trafic dans les points de vente de nos 180 installateurs. Je compte par ailleurs conforter la proximité avec nos partenaires et capitaliser, d’autant plus encore dans le contexte actuel, sur la formation et notre support technique, et notre soutien notamment sur les chantiers et installations complexes ».

 

Avec une légère progression du CA d’Internorm fin 2020 au niveau européen et un recul de 10 % pour la France, au vu du contexte, Maxime Picard se montre serein pour les prochains mois avec la confiance du président Internorm France Thomas Walluschnig ; la marque qui avait reporté ses investissements produits à cette année garde le cap… et ses 10 ans d’avance sur ses gammes mixte PVC-aluminium. Les 34 M€ investis dernièrement dans un outil de production 100 % automatisé, quais de chargement, gestion des déchets… témoignent de l’anticipation constante d’un groupe qui s’est souvent révélé pionnier technologique et environnemental.

 

Internorm, un succès européen depuis 90 ans

 

A l'occasion des 90 ans de la marque Internorm (holding IFN) dans ce contexte sanitaire, le groupe a préparé un événement inédit entièrement numérique en live streaming depuis son siège autrichien à Traun, le 24 février dernier. Les propriétaires de la marque ont fortement regretté l’irremplaçable rassemblement festif en compagnie de l'ensemble des 1 900 collaborateurs de 21 pays et des 1 300 distributeurs européens conviés derrière l’écran pour l’événement. Pour clore 2 h de retransmission, hommage a été rendu à Helmut Berger, directeur général d’Internorm, à l'occasion de son départ en retraite et de son implication dans l'entreprise, et lequel a vu grandir 3 générations durant ses 48 années de service !

 

A.B.
Source : verre-menuiserie.com - © Internorm

Articles qui devraient vous intéresser

Fermeture-protection solaire
Fermeture-protection solaire

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits







Dernière revue

N° 294 - Avril / Mai 2021

   

Articles