SIB affûte ses atouts

SIB affûte ses atouts

Nouveau Portail coulissant antagoniste. Disponible en L max de 8 000 mm pour une H de 2 000 mm, il permet également de répondre aux projets de coulissants pour de grandes entrées de propriété.





Nouveau système breveté pour ses portails, coup d’envoi de sa 1ere offre de pergolas bioclimatiques, outils de communication pour ses partenaires, SIB entretient ses atouts et ses compétences exclusives.

 

L'entreprise du groupe Nadia, qui a annoncé début 2021 le lancement de sa première opération d’actionnariat salarié, se donne les moyens de transformer chaque expérience en véritable valeur ajoutée ; R&D, écoute du terrain, investissements structurels, accompagnement…


SIB encourage un développement et l’agilité d’une organisation au service de partenaires installateurs qui ont pu apprécier dernièrement les dernières innovations du concepteur fabricant de fermetures premium. A commencer par une grande première, une toute nouvelle offre sur le marché de la pergola : « l’arrivée d’une pergola bioclimatique aluminium dans notre gamme de fermetures permet ainsi à un installateur de répondre à une même demande – volet, portail et pergola – auprès d’un même fabricant, en l'occurence SIB. Cette pergola s’adapte à toutes les configurations et bénéficie des mêmes finitions soignées inhérentes à tous nos produits », explique Cécile Rousseau, responsable marketing et communication chez SIB.

 

Innovations côté portail

 

(Ci-dessus) Portail coulissant avec portillon intégré et sabot breveté, fruit de plusieurs années de recherche


Gain de temps et assurance d’une même qualité, le pôle innovation de SIB a également fait évoluer l’offre de portails coulissants avec le nouveau portail antagoniste, dont l’ouverture permet de répondre aux plus grands nombres de projets.

 

« Composé de deux portails battants transformés en coulissants, de largeur égale ou inégale, l’un en face de l’autre, ce portail coulissant antagoniste est parfaitement adapté aux terrains présentant un refoulement réduit, et son ouverture lui confère une vraie touche d’originalité », indique Cécile Rousseau. Ici, l’ouverture se veut centrale et la tenue de l’ensemble est assurée par un sabot de maintien en inox breveté SIB.

 

 

 

Cécile Rousseau, responsable marketing et communication chez SIB et Benoît Cerqueus, directeur général de la société SIB (Société d’Innovation du Bâtiment)

 

Fruit de plusieurs années de recherche également, le portail coulissant avec portillon intégré innove sur le marché : « idéal lorsqu’on ne peut pas créer de deuxième ouverture pour un portillon, cette nouveauté est très appréciée pour éviter d’ouvrir son portail à chaque sortie piétonne avec la télécommande ou d’attendre l’ouverture automatique du portail pour rentrer chez soi ! », souligne Cécile Rousseau.

 

Outre l’avantage indéniable pour sortir fauteuil roulant, vélo ou encore objets encombrants ou conteneurs poubelles… ce marché de niche qui répond à un besoin bien réel présente un système breveté de verrouillage du coulissant au sol unique et se démarque par l’absence de seuil au passage du portillon. Enfin, une seule installation – donc moins de maçonnerie – est nécessaire pour poser le portail.

 

Des installateurs pour lesquels SIB a également étoffé ses outils d’aide à la vente et la communication numérique (web marketing, réseaux sociaux, tutos de montage…) et lancé un trophée "Aménagement extérieur" pour les clients BtoC des professionnels avec chèques cadeaux à la clé. De nouvelles initiatives matière à cultiver valeurs et confiance.



Source : verre-menuiserie.com - © SIB

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits







Dernière revue

N° 294 - Avril / Mai 2021

   

Articles