Très attendu en octobre, Artibat confirme une surface d’exposition déjà occupée à 85 %

Très attendu en octobre, Artibat confirme une surface d’exposition déjà occupée à 85 %

© Artibat

Le Salon qui se tient les 13, 14 et 15 Octobre prochains au Parc des Expositions de Rennes, confirme déjà plus de 700 inscrits, soit 85 % des 65 000 m2 de surface d’exposition occupée.





À quelques mois de cet événement incontournable de la filière, qui sera d’ailleurs probablement le premier grand rendez-vous sectoriel physique depuis le début de la pandémie, ARTIBAT constitue, pour les exposants, une véritable valeur sûre, tant pour la rencontre conviviale avec les professionnels que pour le business qu’il génère.


Du côté des visiteurs (entreprises, artisans, prescripteurs), ARTIBAT s’annonce comme LE rendez-vous très attendu par la profession, surtout après cette année si particulière.


Les visiteurs (40 000 attendus) connaissent bien le salon, savent et apprécient ce qu’ils viennent y trouver : le rapport direct avec les exposants, la possibilité de toucher les produits, les tester et découvrir les dernières nouveautés.


Comme de coutume, ARTIBAT 2021 éditera son catalogue millésime des nouveautés et proposera une véritable vitrine technologique des produits de la filière. Ce guide des nouveautés, distribué gratuitement aux visiteurs, leur permettra de poursuivre l’expérience « Nouveautés vues sur ARTIBAT » après le salon.

 

ARTIBAT, lieu d’échanges sur les sujets qui font l’actualité

 

ARTIBAT, c’est aussi des temps forts dédiés à des sujets en phase avec l’actualité, tels que la rénovation énergétique et ses enjeux. Rappelons d’ailleurs qu’il sera possible de découvrir, sous la marque CIRQ* hébergée au coeur du salon, les innovations des 15 startups sélectionnées par un jury de professionnels. La Scène de CIRQ donnera également, pendant 3 jours, la parole à des architectes, des fabricants et institutions afin d’éclairer les visiteurs sur les bonnes pratiques en matière de rénovation énergétique et de débattre sur les moyens pour lutter activement contre le réchauffement climatique.


L’édition d’ARTIBAT 2021 permettra également de vivre une expérience aussi unique qu’immersive grâce au partenariat engagé avec HB Développement**. Les organisateurs font le pari d’une approche sensorielle pour cette installation temporaire, déployée sur 130 m².


Ce projet d’envergure a pour ambition d’inviter à innover, repenser et/ou apporter des aménagements et solutions qui permettraient d’améliorer ou d’adapter le quotidien des personnes âgées ou en situation de handicap.


Concrètement, les visiteurs, vêtus de simulateurs de vieillissement, d’équipements 3D et autres dispositifs de simulation pourront tester des installations afin d’appréhender et ressentir les obstacles auxquels les personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap doivent faire face dans leur quotidien.


ARTIBAT oblige, les visiteurs pourront également tester les nouveaux matériaux et nouvelles solutions améliorant les conditions de vie des usagers.

 

Valérie SFARTZ © Artibat

 

« C’est grâce à la confiance de nos exposants que nous gardons le cap et l’envie de préparer un salon exceptionnel pour la fin de cette année. L’éclaircie se devine sur le second semestre et l’équipe est pleinement mobilisée afin d’accompagner les exposants dans leurs préparatifs, organiser les projets ambitieux qui font l’actualité du bâtiment et évidemment, veiller au respect des mesures sanitaires indispensables au rassemblement de plus de 40 000 professionnels. Nous avons hâte de tous vous retrouver. Rendez-vous en octobre 2021 à Rennes ! » Valérie SFARTZ, directrice du salon.

 

 

 

*Une marque co-déposée par ARTIBAT et Novabuild.
** HB Développement : détenteur de marques qui garantissent l’expertise des artisans du bâtiment pour tous types de travaux liés au confort d’usage, le maintien à domicile et l’accessibilité de l’habitat.


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits







Dernière revue

N° 293 - Février / Mars 2021

   

Articles