Sepalumic s’implante aux Antilles sur l’île de St Martin

Sepalumic s’implante aux Antilles sur l’île de St Martin

Chris Ward © Sepalumic

Le développement de Sepalumic à l’international continue. Prochainement découvrez le nouveau dépôt de Sepalumic sur l’île de St Martin dans les Antilles.






Voici l’interview du responsable Service International chez Sepalumic, M Chris Ward :


Livrer avec plus de réactivité et à moindre coût. Voilà les bénéfices issus de la création du nouveau dépôt Sepalumic SXM qui ouvrira en début d’année 2021. Le stock disponible sera conséquent afin de répondre avec rapidité aux demandes des clients de cette zone géographique. « C’est un avantage concurrentiel pour les installateurs sur place qui pourront ainsi réduire leurs délais de livraison de chantier. Nous avons prévu d’acheminer 500 000 € de profilés aluminium pour assurer la disponibilité des produits dès l’ouverture du dépôt » renseigne Chris Ward le responsable de l'équipe Sepalumic International.


Le site aura pour partenaire principal la société AG Concept qui pilotera la gestion du dépôt et son approvisionnement. « Comme depuis plus de 50 ans, les besoins des clients restent notre priorité absolue. Ils sont la ligne directrice de tout ce que nous planifions, décidons et faisons. Les produits que nous entreposerons à Saint-Martin correspondent donc aux demandes les plus fréquentes et respectent les normes paracycloniques » poursuit Chris Ward.

 

Proximité et internationalité


Avant l’ouverture de ce nouveau site, le dépôt le plus proche était localisé en Guadeloupe. Donc à seulement 200 km à vol d’oiseau. Mais le transport maritime n’a pas l’agilité des volatiles... L’acheminement de marchandises entre les deux îles présente de nombreuses complexités en termes de logistique. A tel point que l’importation de produits Sépalumic se révèle parfois plus simple depuis la France que depuis la Guadeloupe.


L’objectif de l’entreprise familiale qui affiche aujourd’hui une présence sur tous les continents est de renforcer ses activités dans les îles anglophones des Caraïbes, Porto Rico, les îles caïmans et les États-Unis. « Notre dimension internationale ne nous fait pas oublier l’importance de la proximité. Alors que de nombreux concurrents disposent d’un entrepôt central, nous en avons dix dans le monde. Cette stratégie nous offre plus de flexibilité et les clients ont la possibilité de voir les produits avant de les transporter chez eux » conclut le responsable de l'équipe internationale.

 

 



Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits







Articles