Nouvelle organisation, nouveaux recrutements… ABLOY anticipe une forte croissance en 2021

Nouvelle organisation, nouveaux recrutements… ABLOY anticipe une forte croissance en 2021

David Geiswiller © Abloy

En dépit de la crise sanitaire qui n’épargne aucun secteur, ABLOY poursuit son plan d’embauche prévu pour 2020 et envisage de repartir en croissance dès l’année prochaine.






Nouvelle organisation, nouveaux recrutements, nouveautés produits, ABLOY sort progressivement de la crise engendrée par le contexte pandémique actuel.

 

Un plan d’embauche maintenu, de nouveaux marchés et des nouveautés produits à venir

 

Après 4 recrutements en juin, ABLOY atteindra 7 nouvelles recrues à la mi-octobre pour renforcer toutes les activités (services marketing, commercial, support technique ou encore client), et ambitionne déjà 6 recrutements de plus en 2021.


Le spécialiste de la sécurité, malgré la baisse de chiffre d’affaires en 2020 liée au contexte pandémique (CA prévisionnel 23 millions d’euros), prévoit une très belle année 2021. L’entreprise envisage une forte croissance, permettant de rattraper les pertes engendrées, et d’atteindre l’objectif de croissance initialement prévu en 2020.


“Comme l’ensemble des acteurs du marché, nous avons essuyé des pertes au second trimestre 2020 - près de - 15 %. Mais heureusement, nous nous appuyons sur un très bon troisième trimestre et venons de remporter 4 nouveaux projets d’envergure, qui nous assurent une solide reprise d’activité. Cela devrait nous permettre de démarrer 2021 sur des bases solides avec un objectif prévisionnel de 30 millions d’euros de chiffre d’affaires”, déclare David Geiswiller, Directeur des activités chez ABLOY.


Entre lancement de nouveaux produits (ABLOY BEAT etc.), améliorations des technologies existantes et recrutements soutenus, ABLOY entend continuer à investir pour rester à la pointe de l’innovation.

 

Une nouvelle organisation pour renforcer l’expertise par marché cible


Entre 2019 et 2020, ABLOY s’est organisé en 3 divisions spécialisées par secteur d’activités correspondant à ses marchés cibles :

  • ABLOY Security & Access, la division tournée vers la prescription, en charge des marchés bancaire, défense et intérieur.
  • Digital Access Solutions, la division dédiée aux marchés santé, éducation, musées, loisirs & collectivités locales.
  • ABLOY Critical Infrastructure, la division créée spécialement pour les marchés sensibles : télécom, énergie, eau, électricité, pétrole, transports & mines.

“Cette nouvelle organisation assoit notre position de leader des solutions de verrouillage électrique et de contrôle d’accès et renforce encore notre expertise et notre efficacité. Elle nous a notamment permis de remporter les beaux projets qui nous assurent aujourd’hui une reprise d'activité et un avenir plus serein”, poursuit David Geiswiller.

 

L’export tient une place particulière chez ABLOY, qui détient une position privilégiée face à ses concurrents sur les marchés à forte croissance du Maghreb et de l’Afrique francophone. ABLOY a spécialement développé pour eux des solutions adaptées au double enjeu économique et de sécurité, avec un mode de déploiement adapté aux problématiques locales, notamment sa solution CLIQ. Fin 2019, ABLOY a ainsi remporté un appel d’offres pour Senelec, le géant de l’énergie électrique au Sénégal.

 

ABLOY Authorised, un réseau de partenaires de qualité


ABLOY sélectionne rigoureusement depuis de nombreuses années un réseau d’experts sur lequel s’appuyer pour assurer un maillage territorial à ses clients. La marque bénéficie donc malgré le contexte sanitaire d’une solide communauté de distributeurs et installateurs de proximité. Si l’ambition n’est pas de développer ce réseau sélectif, ABLOY souhaite couvrir tous les départements français.


“Faire partie du réseau ABLOY Authorised depuis plus de 15 ans est un véritable gage d’expertise technique. ABLOY est une marque prestigieuse qui nous tire vers le haut et dont les équipes sont très impliquées à nos côtés”, témoigne Stéphane Mélinand-Jegou, Président d’Intégral Système.


De la même façon, ABLOY envisage de labelliser son réseau de partenaires installateurs sous la bannière ABLOY Approved, bien que ceux-ci soient pour certains certifiés depuis plusieurs années.

 

 


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits







Articles