Riou Glass investit 2 M€ dans une nouvelle ligne de façonnage entièrement automatisée

Riou Glass investit 2 M€ dans une nouvelle ligne de façonnage entièrement automatisée

 RIOU Glass vient de faire l’acquisition d’une nouvelle ligne de façonnage entièrement automatisée.






Opérationnelle depuis cet été, cette nouvelle installation a fait l’objet de 2 millions d’euros d’investissement. Munie d’un chargement automatisé, elle permet de traiter sur une même ligne toutes les opérations de façonnage (polissage des bords, perçage, encoches…), sur tout type de verres (à couche, miroir, feuilleté…) et ce quelle que soit leur épaisseur.

 

Depuis son installation, les cadences de production ont été multipliées par trois. L’application en ligne et en automatique de tous les façonnages, sans remanipuler le verre, permet aussi d’améliorer la qualité et offre à nos opérateurs de meilleures conditions de travail. Outre l’amélioration de la performance, ce nouveau centre de façonnage renforce la présence de RIOU Glass sur les marchés stratégiques de la façade, des cloisons de bureau et des verres de décoration d’intérieur comme les crédences de cuisine.

 

« L’installation de cette nouvelle ligne de façonnage automatique offre un meilleur service à nos clients puisqu’elle nous a permis de réduire drastiquement nos délais de livraison. C’est sans doute l’outil le plus performant en France actuellement. » souligne Daniel Port, directeur du site RIOU Glass VIP, où la ligne est installée.

 

Plus d'informations par ici.

 


© Riou Glass
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits







Articles