Guardian Glass et Eastman s'associent pour créer un verre feuilleté de couleur neutre

Guardian Glass et Eastman s'associent pour créer un verre feuilleté de couleur neutre

Une collaboration qui permet de répondre à la demande de produits en verre à faible teneur en fer de qualité supérieure destinés aux applications commerciales et résidentielles de haut de gamme.






Eastman et Guardian annoncent conjointement le développement du nouvel intercalaire PVB Saflex® Crystal Clear d'Eastman, conçu pour produire l'un des verres feuilletés à faible teneur en fer à la couleur la plus neutre et la plus brillante disponible aujourd'hui : Guardian UltraClear® LamiGlass™ Neutral.

 

« Jusqu'à présent, il était difficile de produire du verre feuilleté à faible teneur en fer, car les intercalaires traditionnels entraînent généralement une réduction des propriétés neutres et transparentes du verre à faible teneur en fer », déclare Priya Kalsi, Segment Market Manager chez Eastman. « Notre nouvel intercalaire Saflex Crystal Clear améliore considérablement l'esthétique du verre à faible teneur en fer Guardian UltraClear® lorsque celui-ci est feuilleté, garantissant ainsi une excellente neutralité et une beauté exceptionnelle ainsi qu’un aspect proche de celui du verre monolithique Guardian UltraClear. Il conserve tous les avantages traditionnels du verre feuilleté, notamment la sûreté, la sécurité et le contrôle acoustique. L'intercalaire PVB Saflex Crystal Clear reste pratiquement indétectable, quel que soit l'angle de vision et dans quelque lumière que ce soit. »

 

« Cette collaboration avec Eastman a permis de répondre à un besoin essentiel des clients des deux entreprises, qui recherchent en permanence la neutralité et la transparence », explique Eric Lassalle, Product Manager (verre feuilleté) chez Guardian Glass. « Grâce à cette collaboration, nous sommes parvenus à nettement améliorer l’esthétique du verre feuilleté Guardian UltraClear avec l’intercalaire PVB Saflex Crystal Clear. Le produit PVB Crystal Clear est également compatible avec diverses combinaisons de couches et de traitements de surface sur le verre Guardian UltraClear. Il convient donc parfaitement à une gamme ciblée de solutions hautes performances. »

 

Applications


Le verre Guardian UltraClear LamiGlass Neutral est adapté à une large gamme d'applications nécessitant brillance, neutralité, transparence et sécurité. À savoir :

 

  • Intérieur : Portes intérieures / séparations / balustrades / escaliers et garde-corps / meubles / rayonnages de vente / vitrines d'exposition / vitrines de musées
  • Extérieur : Revêtements / murs-rideaux / façades / fenêtres / verrières / portes extérieures / vitrines de magasins

 

Disponibilité des produits et événement sur l'innovation

 

La gamme étendue de l’intercalaire PVB Saflex Crystal Clear et du verre Guardian UltraClear LamiGlass Neutral sera, dans un premier temps, disponible à partir du 15 octobre 2020 en Europe, avec une possible diffusion dans d’autres régions au cours de l'année 2021. Les deux entreprises présenteront conjointement cette innovation lors d'un événement retransmis en direct le 10 novembre. Les participants auront la possibilité de poser des questions. Pour en savoir plus, consultez les sites saflex.com/crystalclear et guardianglass.com/ultraclear.



Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits







Articles