Concept Alu annonce une augmentation de près de 85 % du CA ces 3 derniers mois

Concept Alu annonce une augmentation de près de 85 % du CA ces 3 derniers mois

Reportée à septembre en raison des conditions sanitaires inédites, la convention annuelle Concept Alu s’est déroulée les 24 et 25 septembre derniers à Paris.






L’occasion pour la marque de renforcer les liens avec son réseau mais aussi de faire le bilan de son activité depuis le début de la crise du Covid-19 et d’échanger autour d’ateliers thématiques.

 

Un évènement repensé, des échanges privilégiés

 

Reporté de juin à septembre en raison du contexte sanitaire tendu, le congrès annuel de Concept Alu s’est déroulé les 24 et 25 septembre derniers. L’évènement, qui réunit habituellement une centaine de participants à l’étranger, s’est adapté pour répondre aux consignes sanitaires en vigueur. Il a ainsi pris la forme de 2 séminaires commerciaux rassemblant les forces de vente de chaque région à Paris et Lyon et un congrès des dirigeants en région parisienne. L’objectif : éviter un rassemblement trop massif sans pour autant se priver des échanges avec le Réseau, plus que jamais nécessaires dans le contexte actuel.

 

Bilan de l’année écoulée et perspectives 2021 : des annonces prometteuses

 

Comme chaque année, le congrès a débuté par une session plénière. L’occasion pour Yoann Arrivé de revenir sur l’année écoulée, les nouvelles adhésions au sein du Réseau mais aussi de faire un point sur les chiffres, en cette période tourmentée. Le PDG de Concept Alu a notamment annoncé une hausse du chiffre d’affaire national en dépit de la période sans activité commerciale liée au confinement.

 

Un bilan positif donc, qui s’accompagne d’un redémarrage prometteur depuis la reprise de l’activité commerciale avec une augmentation de près de 85% du chiffre d’affaires sur les 3 derniers mois par rapport à 2019. Après cette rétrospective de l’année écoulée, Concept Alu a dévoilé ses projets et ambitions pour 2021. La marque a notamment révélé ses innovations et améliorations produits mais aussi annoncé une nouvelle stratégie de communication qui sera révélée au premier semestre 2021.

 

Ateliers thématiques et cohésion d’équipe

 

Pour impliquer l’ensemble des concessionnaires dans les réflexions en cours au sein de Concept Alu, le congrès s’est poursuivi autour de 3 ateliers thématiques dédiés à la gestion et l’accompagnement des contacts, en nombre important depuis le confinement, et l’aide au management technique des équipes de pose. Le troisième atelier avait pour objectif d’initier une réflexion collective sur les opportunités de la crise sanitaire en cours.

 

© Concept Alu
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 

Produits







Articles

Partenaires