Podcasts Destination Angers : des voix et des idées pour redonner vie à l’économie

Podcasts Destination Angers : des voix et des idées pour redonner vie à l’économie

« Deux fois par mois, entre juin et septembre, Destination Angers donne la parole aux acteurs qui agissent, innovent et réinventent le territoire angevin : élus, prestataires, et organisateurs d'évènements... »



« ... qui, par leurs initiatives, participent à la relance du territoire après la crise sanitaire inédite que nous venons de traverser. Bonne écoute ! »

 

Relancer l’événementiel : 4e édition - Juillet 2020

 

Rupture et agilité

 

Pascal Asselin, Président du Congrès national UNTEC (Union Nationale des Economistes de la construction) © Destination Angers


« La 48e édition du congrès national UNTEC, rendez-vous emblématique des économistes de la construction depuis un demi-siècle, se déroulera les 9 et 10 septembre au Centre de Congrès d’Angers. Nous n’avons jamais songé à l’annuler, d’autant que nous travaillons depuis mars 2019 pour accueillir les 1 500 professionnels attendus. Ce congrès-exposition placé sous le thème de la « rupture », réunira de nombreuses personnalités du monde politique et économique, des sociologues et démographes, des dirigeants d’entreprises et de la filière BTP. Nous y aborderons tous les enjeux colossaux auxquels nous devons faire face dans le secteur du BTP : le digital qui a transformé en profondeur les fonctions supports depuis plusieurs années ; le réchauffement climatique qui engendre des modes constructifs différents ; et, sur le plan social, l’impact que tout cela induit sur nos comportements et nos façons de travailler. Plus que jamais, nous avons besoin d’agilité pour accompagner ces ruptures, malgré le paradoxe dans notre pays de vouloir toujours réglementer, légiférer, ou encore contrôler. Il nous faut partout réinventer la ville, c’est devenu une priorité, et je soutiens bien évidemment l’initiative « Imagine Angers » qui aborde de façon globale les problèmes d’aménagements. »

 

Relancer l’activité hôtelière : 3e édition - Juillet 2020

 

Il faut redoubler d’attractivité

 

Arthur Dichamp, Directeur du nouveau Novotel Angers © Destination Angers


« Inauguré en début d’année puis fermé un temps pour cause de Covid-19, le Novotel Angers a rouvert le 2 juin et les signes sont plus qu’encourageants : notre portefeuille de réservation pour l’été se remplit rapidement. Beaucoup de clients nous appellent dans le cadre de l’opération « Angers 1001 nuits et 101 expériences » qui vise à relancer le tourisme sur le territoire d’Angers, et le Groupe Accor a renforcé l’attractivité de son offre promotionnelle et de son programme de fidélité. Pour rappel, cette opération offre une nuit d’hôtel pour une nuit achetée pour tout séjour minimum de 2 nuits. Maintenant, nous attendons avec impatience le retour des salons et des congrès. Du côté des mesures sanitaires, nous sommes prêts. Nous avons tout pour réussir ! »

 

Les podcasts sont à retrouver ici :

 

Soundcloud
Destination Angers
Press Club de France

 

Toujours en ligne :

 

Retrouvez les 2 premières éditions du Podcast Destination Angers ici

 

  • 101 expériences et 1001 nuits à vivre, l’interview de Mathilde Favre d’Anne, sommelière et adjointe Tourisme & Rayonnement à la Ville d’Angers.
  • Quand le végétal rime avec digital, l’interview de Thierry Browaeys, Président du Bureau Horticole Régionale et Président du Salon du Végétal.

 


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 

Produits







Articles