Ernst Schneider se retire de la Direction de SUNFLEX

Ernst Schneider se retire de la Direction de SUNFLEX

Après avoir passé plus de 33 ans à gérer son entreprise avec succès, Ernst Schneider se retire complètement de la direction de SUNFLEX Aluminiumsysteme GmbH.



Ce faisant, le fondateur transmet entièrement les rênes à ses trois enfants Dennis Schneider, Nicolas Schneider et Melanie Feldmann.
La seconde génération, désormais aux rênes de l’entreprise familiale

 

Ernst Schneider, fondateur de SUNFLEX, a libéré son poste au sein de la direction de l’entreprise le 1er juillet dernier. C’est désormais Dennis Schneider, auparavant Responsable Marketing et Ventes, qui a repris les fonctions de son père.

 

Accompagné de son frère Nicolas Schneider, Responsable de la Production et de la Logistique, et de sa soeur Melanie Feldmann, Responsable de la Gestion Financière et des Ressources Humaines, il souhaite continuer l’aventure SUNFLEX initiée par son père : « Je suis fier des réalisations de mon père et de la confiance qu'il nous accorde pour poursuivre l'oeuvre de sa vie. Nous nous réjouissons de continuer à façonner avec succès l'avenir de SUNFLEX », explique Dennis Schneider.

 

Bien que le départ en retraite de Ernst Schneider ait eu lieu au début tout récemment, il faut souligner que la fratrie soutenait déjà son père dans la Direction de l’entreprise depuis janvier 2019. Depuis lors, Ernst Schneider se concentrait exclusivement sur le développement technique de la gamme de produits.

 

SUNFLEX : une PME familiale, à l’international

 

Ernst Schneider a commencé son aventure entrepreneuriale en 1976, en reprenant la direction d’une petite entreprise de protections solaires qui avait été fondée par son père en 1963. Puis c’est en 1986 qu’il fonde l’entreprise SUNFLEX Aluminiumsysteme GmbH, spécialisée dans le développement, la production et la vente de systèmes coulissants.

 

Depuis lors, l’entreprise est devenue un acteur mondial : les systèmes de la PME allemande, toujours détenue par la famille Schneider, sont vendus dans le monde entier avec des sites de vente et de production à Dubaï, en Afrique du Sud, aux États-Unis, en Thaïlande, au Mexique et en Chine. « Nous avons pu développer un savoir-faire immense. Et si nous avons réussi à nous développer à l’international, c’est en grande partie grâce à la qualité de nos systèmes. Dans le monde entier, SUNFLEX est synonyme de qualité » explique Dennis Schneider.

 

SUNFLEX développe constamment ses gammes de produits. L’entreprise propose désormais des toits de terrasse en plus de ses systèmes coulissants pliants accordéon, coulissants horizontaux, coulissants pivotants et coulissants simples.



Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 

Produits







Articles