Pyroguard protège la nouvelle patinoire d'Angers

Pyroguard protège la nouvelle patinoire d'Angers

Fabriquée sur mesure, la gamme de verre de sécurité incendie trempé Pyroguard Protect, de chez Pyroguard, a récemment été installée à l'intérieur de la nouvelle patinoire ICEPARC à Angers, France.






Pour les cloisons intérieures courbes et vitrées de cet ambitieux projet architectural, ou la sécurité et la conception étaient essentielles, il a été décidé d’utiliser le vitrage de protection incendie Pyroguard T-EI60/25-3. Ce vitrage assure en plus de sa fonction coupe-feu de 60 minutes, une résistance à l’impact de niveau 1B1, une fonction garde-corps, deux points indispensables pour cet ouvrage, complétés d’une forte performance acoustique nécessaire dans un environnement sportif.

 

Situé près des rives de la Maine dans le quartier Saint-Serge d'Angers, en France, l'ICEPARC d'Angers est la nouvelle destination de pointe pour les sports de glace. Conçu par l’agence Chabanne, le nouvel établissement dispose de deux patinoires. La patinoire principale accueil l'équipe locale de hockey sur glace, Les Ducs d'Angers, elle est également utilisée pour des activités telles que le karting sur glace et les leçons de patinage. La deuxième patinoire de loisirs est quant à elle ouverte au grand public.

 

Contemporain et captivant, le bâtiment est conçu avec une structure incurvée, qui se reflète également au travers des éléments intérieurs. En raison de la nature de l'environnement de loisirs, il était essentiel de donner la priorité à la sécurité et de garantir une parfaite protection des personnels et des visiteurs en cas d'incendie. Le verre de sécurité incendie Pyroguard T, conforme aux réglementations et au code de la construction, allie qualité et design, éléments essentiels pour garantir l’aspect attrayant et futuriste de ce projet ambitieux.

 

Ouest Serrurerie a été chargée de concevoir et d'installer le système de vitrage de sécurité incendie dans les zones de la plate-forme d'observation, qui surplombe la patinoire de loisirs. Conformément aux objectifs de conception du projet, une série de fenêtres en verre sur toute la longueur du bâtiment, qui se courbent en un point géométrique, a été proposée pour suivre la forme de la patinoire. A cet effet, Ouest Serrurerie avait besoin de vitres sur mesure, ainsi que d'un encadrement spécifique, pour y parvenir.

 

En étroite collaboration les équipes techniques ont optées pour le Pyroguard T-EI60 de la gamme Pyroguard Protect, pour sa capacité à être fabriqué sur mesure et répondre ainsi aux exigences fortes et spécifiques de ce projet. Le verre de sécurité incendie trempé Pyroguard offre une fonction coupe-feu de 60 minutes (protection contre les flammes, les fumées, la chaleur) et préserve l’apport naturel de la lumière. L’ajout d’un contrôle acoustique, de performances thermiques et solaires, permettent d’ajouter de nombreux conforts environnementaux, de préserver une esthétique parfaite et de garantir les plus hauts standards en matière de sécurité.

 

M. Dangoise, directeur de la Serrurerie Ouest, a tenu à ajouter que " Pyroguard a fourni le produit dans de bons délais et a pu nous soutenir tout au long de l'installation. Le projet ICEPARC d'Angers a prouvé que la sécurisation des bâtiments ne doit pas nécessairement se faire au détriment d'une conception esthétique, tandis que les performances de Pyroguard Protect offrent la meilleure protection pour les personnes et les biens".



Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 

Produits







Articles

Partenaires