Réaction de Delta Dore face à l’annonce de la ministre Elisabeth Borne

Réaction de Delta Dore face à l’annonce de la ministre Elisabeth Borne

Delta Dore, leader français de la maison et du bâtiment connectés, revient sur « le coup de pouce thermostat » et les attentes des industriels.



Cela en écho aux propos de la ministre de la Transition écologique et solidaire sur les mesures pour contribuer à l’équilibre du système électrique pour l’hiver 2020/2021.

 

« Delta Dore salue les mesures annoncées par la Ministre le 11 Juin. C’est une première pour la filière smart home et cela marque une reconnaissance des solutions de pilotage et de flexibilité des énergies dans les logements. Nous sommes d’autant plus convaincus par l’utilité de ces propositions que l’entreprise est née de la conviction de leur nécessité et la porte à travers l’ensemble de ses offres.

 

La maîtrise de la consommation d’énergie au travers de dispositif comme les thermostats programmables reste un vecteur d’économie importante. En 15 ans, nous avons installé 14 millions de thermostats dans les foyers ; cela représente une économie d’énergie équivalente à 3 fois la consommation annuelle de la ville de Paris !

 

Maintenant, nous espérons que l'arrêté final  qui devrait être annoncé dans les prochains jours permettra d'attaquer la majeure partie du parc ancien. Pour que le dispositif soit véritablement efficace, il faut bien prendre en compte les habitations construites avant 2000, soit plusieurs millions de logements.

 

A cela s’ajoute la nécessaire flexibilité énergétique des bâtiments : si ces approches sont habituelles en tertiaire où nous déployons déjà de nombreuses solutions, elles peinaient à ce jour à se développer dans le résidentiel. L’accélération demandée sur l’effacement est donc le premier pas vers une meilleure connectivité des logements et un meilleur pilotage des usages électriques.  » Pascal Portelli, président du directoire de Delta Dore.

 

 

Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 

Produits







Articles