L’UFME élit son Président Bruno Cadudal et constitue son nouveau Bureau

L’UFME élit son Président Bruno Cadudal et constitue son nouveau Bureau

Le Conseil d’Administration Extraordinaire de l’Union des Fabricants de MEnuiseries (UFME) a élu à l’unanimité, son nouveau Président Bruno Cadudal, pour un mandat d’un an renouvelable sans limite.





Il succède à Robert Dollat qui a assuré la présidence ces deux dernières années, oeuvrant pour la valorisation de la menuiserie française de qualité. Après des années d’aides fiscales dédiées à la fenêtre, la profession est entrée depuis deux ans dans une nouvelle ère. Souhaitant que l’UFME prenne une nouvelle dimension dans les débats de demain, Bruno Cadudal se fixe pour missions de :

 

- développer le réseau d’adhérents afin de renforcer sa représentativité et notamment sur les sujets liés à l’environnement,
- consolider sa position auprès des instances du secteur (Pôle Fenêtre, CSTB, DHUP, FCBA, AIMCC, EPPA…),
- permettre à chacun de participer aux travaux et échanges, quelle que soit la taille de l’entreprise, et de poursuivre son ouverture vers les extrudeurs gammistes et professions associées.

 

« L’optimisation thermique des bâtiments reste le fer de lance de la fenêtre. Mais d’autres sujets émergent et nous occuperont dans les prochaines années. Tel est le cas de la question environnementale et du recyclage des menuiseries, sans oublier le confort que le ménage français est en droit d’attendre pour son logement. L’UFME aura de nombreux enjeux dont la revalorisation de la fenêtre PVC par exemple. Depuis 2019, la section concepteurs gammistes, rassemblant l’ensemble des acteurs de la profession, s’est mobilisée pour favoriser la revalorisation du matériau PVC. Le volet social et formation assuré depuis 2007 par l’UFME prend depuis ces derniers mois une nouvelle orientation. Même si cette mission reste plus méconnue, la gestion de la Convention Collective Menuiserie Charpente est une autre facette de nos compétences, très importante et nous offre toute légitimité pour porter haut et fort la fenêtre bois française de qualité auprès de l’ensemble des instances nationales (FCBA, Ministère …). », déclare Bruno Cadudal.

 

Bruno Cadudal est Président d’Atlantem, activité menuiserie du Groupe HERIGE depuis dix-huit ans. Issu d’une formation d’ingénieur agro-alimentaire (ENSAIA - 1987), complétée d’un master de management (ICG - 1995), il a débuté sa carrière dans l’industrie agro-alimentaire à l’étranger pendant quatorze ans (Nouvelle-Zélande et Etats-Unis) puis en France (Lactalis et United Biscuits). Il s’est investi depuis plus de dix ans dans les actions de l’UFME et est notamment à l’initiative du baromètre d’activité, indicateur d’activité permettant chaque mois aux adhérents de se positionner par rapport au marché français. Il participe au développement et renouveau du salon Equip’baie et est impliqué dans les relations avec les partenaires de l’UFME tels que le SNFA. Ses nombreuses années en tant qu’administrateur et membre du Bureau lui ont permises d’acquérir une profonde connaissance du fonctionnement de l’UFME.

 

La constitution d'un nouveau bureau 

 

Bruno Cadudal a nommé les Présidents des Commissions :

 

- Hugues de Forges à la Commission technique (nouveau nommé),
- Jean-Marc Combes à la Commission sociale et formation,
- Patrick Sage à la Commission communication.

 

Le Conseil d’Administration a également validé la composition du Bureau de l’UFME :

 

- Patrick Bouvet, Vice-Président
- Vincent Pasquet, Trésorier
- François Guérin, Secrétaire Général (nouveau nommé)
- Jos Lenferink, Représentant de la Section extrudeurs gammistes
- François de Labarthe, Représentant de la Section professions associées.

 

L’UFME (Union des Fabricants de Menuiseries) représente la filière des portes et des fenêtres. Comptant 145 adhérents répartis sur l’ensemble du territoire national, elle a pour vocation d’accompagner et de défendre les intérêts des concepteurs, fabricants et installateurs de menuiseries, ainsi que les professions complémentaires à ces métiers. Composée de trois commissions (technique, sociale & formation et communication), l’UFME s’attache à représenter les intérêts des professionnels de la menuiserie en encourageant la promotion de menuiseries françaises de qualité, en proposant une offre de formations étoffée et en s’impliquant dans le suivi actif des grandes thématiques techniques. Par son dynamisme et l’expertise de ses membres, l’UFME participe aux débats d’actualité autour du secteur de la construction et de la rénovation des logements. www.ufme.fr

 


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 296 - Août / Septembre 2021

   

Articles