VD Industry sécurise les menuiseries vitrées du nouveau siège social de Phoenix

VD Industry sécurise les menuiseries vitrées du nouveau siège social de Phoenix

Ce nouveau bâtiment tertiaire compte 3900 m2 de surface consacrée aux bureaux ainsi qu'une zone logistique, le tout sur 7400 m2.



Tous les établissements recevant du public sont soumis à une réglementation très stricte en matière de sécurité incendie. Les entreprises ont toutes leur rôle à jouer dans la mise en oeuvre de solutions de compartimentage car elles permettent de protéger les personnes et les biens en cas de départ de feu, et ce, jusqu'à l'arrivée des pompiers. Véritable "constructeur d'innovations", Phoenix contact est un groupe mondial qui conçoit, fabrique et commercialise des solutions d'automatismes et de communication pour l'industrie. Au total, le groupe réunit plus de 17 000 collaborateurs répartis sur une cinquantaine de filiales implantées dans le monde.

 

Gamme pyrotek

 

La gamme PYROTEK : Menuiseries vitrées résistant au feu, permet de sécuriser les bâtiments tertiaires en termes de résistance au feu. Cloisons, Portes, Fenêtres, Murs-rideaux ; découvrez les fiches techniques sur le site internet.

 

© Brandstetter Architekten / Clé Millet International

 

Le mot de l'architecte

 

Charlotte KACHLER Chef de projet chez Clé Millet International © Brandstetter Architekten / Clé Millet International

 

"Clé Millet est une agence d'architecture d'une vingtaine de collaborateurs. Basée dans le 5ème arrondissement de Paris ainsi qu'en Bretagne et en Normandie, Clé Millet international intervient dans de multiples domaines. Cette agence a acquis une renommée particulière dans la création et la rénovation de bâtiments culturels. La qualité d'accueil du public est donc un sujet phare dans la quasi totalité de nos projets."

 

Pour le projet de Phoenix Contact, Charlotte Kachler est co-Chef de projet avec Mme Pauline Bizard. Elle est diplômée de l'école nationale supérieure d'architecture de Paris Val de Seine depuis 2015 et travaille au sein de CMI depuis près de 4 ans et depuis quasiment autant sur le projet Phoenix Contact. "Le sujet de la Sécurité Incendie est récurrent dans nos projets, il est donc largement maitrisé par l'ensemble des collaborateurs de l'équipe. Cependant afin d'anticiper tous les risques liés à la sécurité incendie et parce que tous les bâtiments sont uniques, nous suivons les mêmes procédures que nous appliquons aux ERP (établissements recevant du public) avec l'implication d'experts dès le stade des études : bureau de contrôle, préconsultation des sapeurs pompiers préventionnistes...



Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 

Produits







Articles