Concours GYPASS « Imaginez les ouvrants du futur »

Concours GYPASS  « Imaginez les ouvrants du futur »

GYPASS, fabricant de menuiseries extérieures, lance la première édition du concours « Imaginez les ouvrants du futur » destinée aux étudiants des métiers de l’architecture et du design.



Organisé en partenariat avec le magazine Architectures À Vivre, ce concours propose de valoriser la capacité de la porte de garage et du portail à donner du style et caractère à l’habitat.

 

Spécialiste reconnu de la porte garage depuis plus de 25 ans, GYPASS a su faire évoluer son outil industriel vers la conception et la fabrication sur-mesure alliant savoir-faire artisanal et technologies de pointe. GYPASS se distingue par sa capacité à s'adapter à tous les espaces et à proposer une complémentarité produits exemplaire (portes de garage, portails, clôtures et claustras, portes d’entrée) offrant des solutions d’harmonisation uniques.

 

En s'adressant à des futurs talents, l’ambition de GYPASS est double : faire bouger les lignes dans le milieu des ouvrants extérieurs, récompenser et médiatiser des propositions innovantes, fonctionnelles et esthétiques.

 

Le concours

 

Le concours GYPASS est ouvert à des équipes composées de 2 à 6 membres étudiants en quatrième et cinquième année d’étude en architecture, design, ingénierie, ou de toute discipline connexe, résidents en France. L’objectif est d’imaginer un projet novateur de porte de garage pour l’habitat, à compléter, à titre facultatif, d’un projet de portail. Les candidats auront jusqu’au 15 juin 2020 minuit pour s’inscrire et jusqu’au 31 juillet 2020 minuit pour déposer leur projet.

 

Les résultats et les prix

 

À l'issue du concours, 9 projets seront sélectionnés par un jury composé de professionnels du secteur et des médias, puis soumis au vote du public qui déterminera les 3 lauréats du concours. Le premier prix recevra un chèque de 3.000 euros.

 

L’annonce des résultats et la remise officielle des prix auront lieu le 15 octobre 2020 dans le cadre des « Journées Architectures A Vivre », manifestation unique invitant le grand public à la découverte de réalisations architecturales (nouvelles dates : https://www.journeesavivre.fr

 

À propos de GYPASS

 

Depuis 1992, GYPASS conçoit et fabrique, en Normandie, des ouvrants extérieurs en acier et aluminium personnalisables. Spécialiste reconnu de la porte garage, l’entreprise a su faire évoluer son outil industriel vers la conception et la fabrication sur-mesure alliant savoir-faire artisanal et technologies de pointe. Au fil des années, l’offre s’enrichit : portails, clôtures, portes d’entrée, complétée en 2019 par une première gamme de claustras et brise-vues. Une démarche d’innovation et de créativité permanente qui participe à créer un design extérieur en parfaite harmonie avec l’architecture ou les spécificités de son habitat.

 

À propos d'Architectures À Vivre

 

Première revue d’architecture en France par sa diffusion, Architectures À Vivre traite depuis plus de 20 ans de l’habitat individuel, de la maison contemporaine, de l’aménagement intérieur, du design et de la culture architecturale. Les reportages « histoires de maisons » présentent les projets dans leur entièreté : plans, matériaux, produits, équipements mise en oeuvre dans la construction et les aménagements intérieurs/ extérieurs. L’actualité culturelle architecturale, du design et les portraits d’architectes complètent l’offre éditoriale.

 

À propos des « Journées Architectures À Vivre » -

 

Depuis 2000, les Journées d’architectures À Vivre, manifestation unique en France, offrent la possibilité à près de 10 000 visiteurs de découvrir des réalisations architecturales en compagnie de leur concepteur. Durant deux week-ends, ce sont quelque 500 maisons, appartements, lofts, extensions ou encore rénovations, qui ouvrent leurs portes pour une mise en relation directe entre architectes et particuliers, accompagnés par les propriétaires des lieux prêts à témoigner de leur expérience. Organisée par Architectures À Vivre, le 1er magazine d’architecture français, et l’association 1, 2, 3 Architecte, cette manifestation a pour ambition de souligner le rôle indispensable de l’architecte en matière d’habitat et s’adresse à tous, simples curieux, passionnés d’architecture ou futurs acquéreurs.



Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 

Produits







Articles