LCA-FFB se renforce sur l'aménagement foncier

LCA-FFB se renforce sur l'aménagement foncier

LCA-FFB, qui regroupe plus de 1 000 adhérents constructeurs de maisons, consolide son équipe et renforce son expertise et ses services avec le recrutement de Yann Le Corfec.



Âgé de 45 ans, Yann Le Corfec était depuis 2016 Directeur Juridique de l’Union Nationale des Aménageurs (UNAM, ex-SNAL dont il était le responsable juridique depuis 2004), qu’il représentait auprès des pouvoirs publics et de nombreuses
instances du secteur, en particulier le Réseau National des Aménageurs.

Diplômé de deux masters juridiques (urbanisme et construction, droit public économique) et du certificat d’aptitude à la profession d’avocat, le nouveauDélégué à l’Aménagement et au Foncier de LCA-FFB a débuté sa carrière en cabinet d’avocats. Depuis plus de 10 ans, il enseigne le droit de l’urbanisme et l’aménagement opérationnel à l’École Supérieure des Professions Immobilières. « Nous sommes très heureux d’accueillir Yann Le Corfec, une personnalité reconnue dans notre secteur. Son haut niveau d’expertise constituera un atout indéniable pour notre Union et nos adhérents, qui sont nombreux à développer une activité d’aménagement foncier, en propre ou en complément de leurs activités immobilières. Constructeurs, promoteurs, aménageurs, tous nos adhérents sont concernés par les problématiques transversales liées au foncier, à l’aménagement et à l’urbanisme. Ce recrutement confirme sujets stratégiques et renforce notre vocation à rassembler, accompagner et représenter l’ensemble des acteurs de la maîtrise d’ouvrage privée du logement et de l’habitat », se réjouit Grégory Monod, Président de LCA-FFB.

 

À propos de LCA-FFB

 

Les Constructeurs, Promoteurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment (LCA-FFB) constituent la première organisation représentative de la construction immobilière privée en France. Au sein de la FFB, LCA-FFB rassemble les trois grands métiers de la maîtrise d’ouvrage privée, qui sont au coeur de la politique du logement et de l’habitat : constructeurs de maisons, promoteurs immobiliers et aménageurs fonciers. Trois métiers complémentaires et solidaires réunis pour développer leur intelligence collective et répondre aux besoins en logements qui s’expriment dans tous les territoires. Porte-parole influent de l'immobilier neuf, LCA-FFB représente auprès des pouvoirs publics, des instances nationales et des organismes spécialisés plus de 1 000 adhérents (70% de constructeurs, 30% de promoteurs et aménageurs), qui agrègent 1 500 opérateurs exerçant dans les différents marchés de l’habitat résidentiel.

Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 

Produits







Articles