Jean-Michel Gathy nommé architecte principal du projet "AMAALA The Island"

Jean-Michel Gathy nommé architecte principal du projet

AMAALA, la destination ultra-luxe située le long de la côte nord-ouest de l'Arabie Saoudite, a annoncé la nomination de Jean-Michel Gathy du cabinet d'architectes Denniston comme architecte principal du projet.





Le président-directeur général d'AMAALA, Nicholas Naples, a déclaré : « AMAALA se positionne de manière unique au sein du portefeuille mondial de l'hôtellerie et répond aux exigences des voyageurs en quête d'évasions expérientielles innovantes. Notre ambition est de créer des expériences personnalisées, répondant aux besoins individuels de chaque client. Enracinés dans les philosophies de l'art et du bien-être, et inspirés par la pureté de la Mer Rouge, nous sommes ravis de travailler aux côtés de Jean-Michel Gathy et Denniston pour donner vie à notre vision de l'île. C'est ici que nos invités entreprendront un voyage transformationnel et nourriront leur âme à travers des offres artistiques et culturelles, et des opportunités de co-création d'art philanthropique ».

 

Représentant l’un des trois projets d’AMAALA, The Island sera le foyer d’une communauté artistique exclusive et d’un jardin botanique arabe parsemé de sculptures. The Island abritera des chefs-d'oeuvre autour de quatre éléments clés du design : un musée d'art contemporain et une académie, une résidence d'artistes, des expériences artistiques immersives et des opportunités de co-création d'art et de sculpture.

 

Le concepteur principal de Denniston, Jean-Michel Gathy, a déclaré : « Le développement de The Island sera un joyau immersif et interactif inspiré de l'art. Ses éléments de style de vie, son aménagement paysager, les musées et les installations artistiques ainsi que la communauté artistique transformeront cette île en « Diamant de la mer Rouge ».

 

Le projet comportera une variété de lieux pour accueillir des installations permanentes ou des expositions temporaires et des performances artistiques. Le fil conducteur de son agencement graphique permettra une reconnaissance internationale de ce paysage emblématique. Tous ces éléments sont réunis pour mettre en valeur les différentes zones, formes et aménagements. Ce projet est vraiment unique, rien de tel n'a jamais été créé auparavant. »

 

La création artistique de « The Island » sera stimulée grâce à un village d'artistes composé d'ateliers de travail, de boutiques artisanales, de galeries, ainsi que l’organisation d'expositions et de performances qui accueilleront tout au long de l'année des oeuvres immersives et transformatrices, afin de devenir un pilier dans le domaine des arts et de la culture. Entièrement aligné sur les ambitions de l'Arabie Saoudite pour l'avenir, le développement d'AMAALA se déroulera en trois phases clés, avec l'achèvement du projet prévue avant la réalisation de Saudi Vision 2030.

 

A propos d’AMAALA

 

Conçue pour faire évoluer et élever le meilleur du voyage, AMAALA, située le long de la côte nordouest de l'Arabie Saoudite, est une destination ultra-luxe qui se concentre sur l'organisation de voyages personnels exclusifs, inspirés par les arts, le bien-être et la pureté de la Mer Rouge.

 

Située dans la réserve naturelle du Prince Mohammed Bin Salman, au coeur d’un projet en 3 parties, The Island s’étend sur 3800 km2. Ouvert toute l’année, il comprendra 2500 chambres d'hôtel et plus de 800 villas et appartements, ainsi que 200 boutiques de haute qualité, restaurants gastronomiques, espaces dédiés au bien-être et aux loisirs.

 

À propos de DENNISTON

 

Denniston est une société de conseil structurée pour fournir des services de conception complets dans les domaines associés à l'industrie hôtelière. Les services multidisciplinaires de planification de sites, d'architecture, de design d'intérieur et d'aménagement paysager se reflètent dans les nombreux projets hôteliers de renommée internationale réalisés dans le monde au cours des 30 dernières années.

 

Fondateur de Denniston, Jean-Michel Gathy, ressortissant belge né en 1955, est le principal designer et conceptualise personnellement tous les travaux depuis la création de la société en 1983. En avril 2006, il a été intronisé au « Platinum Circle of Hospitality Design » et honoré en tant que figure de l’hôtellerie dont la carrière et les réalisations ont contribué au monde du design hôtelier. Jean-Michel Gathy a participé à plusieurs reprises comme membre de jury d'experts lors de différents prix et a été invité comme conférencier officiel lors de forums internationaux.

 

Les équipes de projets sont motivées par des personnalités qui ont, parfois perfectionné leurs compétences professionnelles lors de précédentes expériences. Il s'agit de David Ogilby, Cedric Richards, Walter Creffier, Ivan De Souza, Nash Johari, Elle Brooks, David Schoonbroodt, Sharifah Norashikin, Keiko Tsuchiya, Shick Kim Loong, Philippe Lemaitre, Diana Graça Oliva et Andreas Croitoru, soit au total, 140 professionnels originaires de 21 pays différents. Le succès de Denniston tient à leur collaboration collective.

 

La clientèle se lit comme le «Who’s Who» dans le monde du développement de produits haut de gamme. Les projets d'hôtels sont conceptualisés avec les meilleurs opérateurs du secteur... Cheval Blanc, Amanresorts, Four Seasons, Park Hyatt, St.Regis, Armani, Mandarin Oriental, GHM, Banyan Tree, One & Only, LUX *, etc. L'interaction avec des opérateurs aussi renommés élève le niveau chaque jour et apporte à Denniston une connaissance toujours plus approfondie du secteur.

Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 295 - Juin / Juillet 2021

   

Articles