Proximum Group innove en lançant la plateforme Online Meetings

Proximum Group innove en lançant la plateforme Online Meetings

Elle permet de mettre en relation les professionnels grâce à une I.A. et d’organiser des rendez-vous BtoB en visioconférences cryptées pour poursuivre les activités économiques pendant la crise.



Proximum Group est spécialisé dans les conventions d’affaires et organise près de 550 000 rendez-vous BtoB par an depuis 21 ans.

 

Proximum a mis au point la plateforme Online meetings qui permet de dématérialiser les rendez-vous d’affaires qui ne peuvent pas se tenir dans le contexte actuel. Fruit de plusieurs années de développement la plateforme a été développée en partenariat avec Thales, notamment pour l’architecture agile, Symphony.

 

© Proximum Group

 

Utilisation des technologies les plus en pointe


La plateforme a été développé en utilisant l’I.A. les technologies de cryptages des rooms visio en WebRtc(Framework Symfony), moteur de recherche elastic search, Matchmaking propriétaire).

 

Quelques exemples récents :


Proximum dématérialise le Connect Forum, forum de recrutement annuel du groupe ESG et de PSB Paris School of Business (16 et 17 mars) en une semaine.

 

© Proximum Group

 


Résultats :

 

  • 1890 rendez-vous basculés en visio
  • 1550 rendez-vous réalisés
  • Peu de no show grâce à la vérification des rdv (82,5 % réalisés)
  • Pas d’annulation ni de report de l’évènement en pleine période de recrutement

 

Proximum a mis en place la Plateforme d’Urgence de coordination néo-aquitaine pour la lutte contre le COVID-19 le 24 mars


Pour pallier les besoins urgents en équipements et produits médicaux, masques, lunettes, blouses, etc.la Région Nouvelle Aquitaine a demandé à Proximum Group de mettre en place une plateforme de mise en relation en visioconférence destinée aux professionnels de santé, experts et industriels. Ceux-ci pourront se coordonner en rendez-vous vidéoconférence via cette plateforme.

 

Des centaines d’experts et d’industriels ont pu déjà collaborer en circuit court en une semaine et mettre en place des productions qu’ils n’envisageaient pas il y a quelques jours. La région Grand Est lance une plateforme identique le 03/04/2020 et les autres régions suivent l’exemple sur les jours à venir.

 

Prochains évènements Online Meetings organisés par Proximum :

 

  • France Innovation Mobility Meetings – 28 Avril : Mise en relation d’acteurs de la R&D dans la mobilité
  • Innovate – 19 mai : Mise en relation entre start-up et sociétés innovantes et directeurs achats, innovation, R&D et investisseurs
  • Industry 4.0 – 27 Mai : Mise en relation entre directeurs de sites et R&D et prestataires industrie du futur
  • Tourism - 28 Mai : Mise en relation entre destinations touristiques françaises et tours opérateurs mondiaux
  • Space - 4 Juin : Mise en relation entre acteurs technologiques spatiaux et sociétés à la recherche d’applications industrielles ou de service issus du spatial Renaud.




Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 303 - Octobre 2022