Proximum Group innove en lançant la plateforme Online Meetings

Proximum Group innove en lançant la plateforme Online Meetings

Elle permet de mettre en relation les professionnels grâce à une I.A. et d’organiser des rendez-vous BtoB en visioconférences cryptées pour poursuivre les activités économiques pendant la crise.



Proximum Group est spécialisé dans les conventions d’affaires et organise près de 550 000 rendez-vous BtoB par an depuis 21 ans.

 

Proximum a mis au point la plateforme Online meetings qui permet de dématérialiser les rendez-vous d’affaires qui ne peuvent pas se tenir dans le contexte actuel. Fruit de plusieurs années de développement la plateforme a été développée en partenariat avec Thales, notamment pour l’architecture agile, Symphony.

 

© Proximum Group

 

Utilisation des technologies les plus en pointe


La plateforme a été développé en utilisant l’I.A. les technologies de cryptages des rooms visio en WebRtc(Framework Symfony), moteur de recherche elastic search, Matchmaking propriétaire).

 

Quelques exemples récents :


Proximum dématérialise le Connect Forum, forum de recrutement annuel du groupe ESG et de PSB Paris School of Business (16 et 17 mars) en une semaine.

 

© Proximum Group

 


Résultats :

 

  • 1890 rendez-vous basculés en visio
  • 1550 rendez-vous réalisés
  • Peu de no show grâce à la vérification des rdv (82,5 % réalisés)
  • Pas d’annulation ni de report de l’évènement en pleine période de recrutement

 

Proximum a mis en place la Plateforme d’Urgence de coordination néo-aquitaine pour la lutte contre le COVID-19 le 24 mars


Pour pallier les besoins urgents en équipements et produits médicaux, masques, lunettes, blouses, etc.la Région Nouvelle Aquitaine a demandé à Proximum Group de mettre en place une plateforme de mise en relation en visioconférence destinée aux professionnels de santé, experts et industriels. Ceux-ci pourront se coordonner en rendez-vous vidéoconférence via cette plateforme.

 

Des centaines d’experts et d’industriels ont pu déjà collaborer en circuit court en une semaine et mettre en place des productions qu’ils n’envisageaient pas il y a quelques jours. La région Grand Est lance une plateforme identique le 03/04/2020 et les autres régions suivent l’exemple sur les jours à venir.

 

Prochains évènements Online Meetings organisés par Proximum :

 

  • France Innovation Mobility Meetings – 28 Avril : Mise en relation d’acteurs de la R&D dans la mobilité
  • Innovate – 19 mai : Mise en relation entre start-up et sociétés innovantes et directeurs achats, innovation, R&D et investisseurs
  • Industry 4.0 – 27 Mai : Mise en relation entre directeurs de sites et R&D et prestataires industrie du futur
  • Tourism - 28 Mai : Mise en relation entre destinations touristiques françaises et tours opérateurs mondiaux
  • Space - 4 Juin : Mise en relation entre acteurs technologiques spatiaux et sociétés à la recherche d’applications industrielles ou de service issus du spatial Renaud.



Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 

Produits







Articles