Construction21 met en place un dispositif de mise en avant de MOOCs et webinars

Construction21 met en place un dispositif de mise en avant de MOOCs et webinars

Construction21 lance une opération inédite de mise en avant de formations en ligne et de webinars.





Cette période de confinement généralisé représente en effet pour les professionnels une véritable opportunité pour se former, préparer la sortie de crise et mieux prendre en compte, dans le futur, les enjeux de la construction durable.

 

Inciter à se former à la construction durable

 

L’une des conséquences très probables de la crise exceptionnelle auquel le monde fait face, c’est que nous ne reviendrons pas au « business as usual » Les enjeux de la construction durable, étroitement connectés aux enjeux sanitaires, devraient se situer au coeur de nos réflexions pour que la relance qui suivra cette crise soit une véritable RelanceVerte.

 

À très court terme, le confinement libère du temps dans l’agenda surchargé de nombreux professionnels, dont ils peuvent profiter pour se former et se préparer à adopter de nouvelles pratiques, à lancer de nouveaux produits ou services via les nombreux outils de formation en ligne disponibles sur le sujet.

 

C’est pourquoi Construction 21 met en place, en avril 2020 un dispositif inédit de mise en avant gratuite de MOOCs et de webinars traitant de construction et de ville durables.

 

Un catalogue en ligne pour trouver sa formation

 

La base de données formations Construction 21 qui recense aujourd’hui des centaines de formations liées à la construction et à la ville durable, mettra en lumière toutes les formations à distance proposées par de multiples acteurs, et ce durant toute la durée du confinement.

 

Les organisateurs de formations sont, d’une part, invités à référencer gratuitement pendant le mois d’avril leurs contenus pédagogiques dans ce catalogue en ligne.

 

Les formations mises à disposition seront rassemblées sur une page dédiée mise à jour quotidiennement, ainsi que sur une newsletter #Formation une semaine sur deux, en alternance avec la newsletter Construction 21 habituelle, adressée à 10 000 abonnés.

 

Maintenir le dialogue

 

Faute de pouvoir se rencontrer physiquement, les professionnels engagés sont invités à se retrouver en ligne afin de poursuivre les échanges sur les nombreux enjeux de la construction durable.

 

Les webinars sont donc, en complément de la formation, intégrés au dispositif de Construction 21 Toute personne intéressée pourra les retrouver ici rapidement.

 

À propos de Construction21

 

Média social du secteur, Construction 21 diffuse gratuitement l’information et les bonnes pratiques du durable entre les acteurs des filières ville et bâtiment, notamment via ses trois bases de données de bâtiments, quartiers et infrastructures exemplaires.

 

Chaque année, Construction 21 organise les Green Solutions Awards, concours international visant à faire connaître les bonnes pratiques des pionniers pour inspirer l’ensemble des professionnels du secteur.

 

Le réseau Construction 21 compte 11 portails nationaux en Europe, au Maghreb et en Chine, ainsi qu’un 12 e international en anglais L’association Construction 21 France, soutenue par l’ADEME et le Plan Bâtiment Durable, rassemble plus de cent trente organisations professionnelles et entreprises pionnières du secteur.


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 296 - Août / Septembre 2021

   

Articles