COVID-19: le Parlement européen approuve des mesures urgentes de soutien

COVID-19: le Parlement  européen approuve des mesures urgentes de soutien

''Face à cette situation dramatique, avec le devoir de sauver des vies, l’UE agit'' : message de solidarité du Président du Parlement européen.





''Je tiens à exprimer ma sympathie et ma solidarité à tous ceux qui souffrent et à tous ceux qui ont perdu des proches. Je tiens à souligner mon admiration et mon soutien à tous ceux qui sont en première ligne pour lutter contre cette pandémie. Le Parlement européen fait et continuera de faire son devoir. J'étais déterminé à ce que le Parlement reste ouvert parce que la démocratie ne peut être arrêtée par ce virus, parce que nous sommes la seule institution européenne élue par les citoyens et que nous voulons les représenter et les défendre.'

 

COVID-19: le Parlement approuve des mesures urgentes de soutien

 

Les mesures d'urgence adopées ce jeudi par le Parlement européen en session plénière visent à aider les personnes et les entreprises à faire face à la crise. Pour cette plénière extraordinaire, des mesures techniques spéciales ont été adoptées pour permettre aux députés européens de voter à distance et respecter les consignes de sécurité sanitaire de rester chez soi. 37 milliards d'euros débloqués pour faire face aux conséquences de la crise.

 

Les députés ont adopé l’initiative d’investissement en réaction au coronavirus. Les mesures visent à mobiliser dès que possible 37 milliards d'euros provenant des fonds européens disponibles à destination des citoyens, des régions et des pays les plus touchés par la pandémie de coronavirus. Les fonds seront destinés aux systèmes de santé, aux PME, au marché du travail et à d'autres secteurs vulnérables des économies des États membres de l'UE.

 

En savoir plus

 

Extension du Fonds de solidarité de l'UE pour couvrir les urgences de santé publique

 

800 millions d'euros ont également été débloqés au titre du Fonds de solidarié de l'UE pour les Etats membres en 2020. Les opérations éligibles au titre du Fonds seront étendues pour inclure le soutien en cas d'urgence majeure de santé publique, y compris l'assistance médicale, ainsi que les mesures visant à prévenir, surveiller ou contrôler la propagation des maladies.



Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 296 - Août / Septembre 2021

   

Articles




À PROPOS DE NOUS
Depuis 1978, VMA construit sa ligne éditoriale sur de solides fondations et les bases d’une démarche très qualitative en termes de gestion de l’information et contenu rédactionnel. VMA s’impose comme un partenaire privilégié, créateur de liens et de synergies dédiés aux acteurs du marché verrier, de la menuiserie et de la protection solaire. Chaque professionnel peut y retrouver de nombreuses thématiques, une variété de dossiers marchés et techniques, les dernières actualités et événements… intégrant à la fois la mutation de l’habitat et l’évolution organisationnelle des entreprises.

© 2016 verre-menuiserie.com | réalisé par BIP Information Professionnelle et en partenariat avec Batirama.com | Mentions Légales | Notifications