Réactions en chaîne

Réactions en chaîne

Réactions et évolution dans la filière



Depuis ce mardi 17 mars, l’état des lieux est clair : la quasi-totalité des entreprises de menuiserie et les gammistes ont cessé leur activité. Seul, l’encadrement reste joignable en télétravail.

 

Cette situation s’explique en grande partie par le refus des particuliers de faire entrer les artisans poseurs/installateurs chez eux à cause de l’épidémie de Covid-19, mais aussi à cause du non maintien de l’ouverture des points de vente comme initialement prévu, pour satisfaire à la demande de la clientèle professionnelle…

 

Induisant un effet boule de neige à tous les échelons : les menuiseries fermant leurs portes, les livraisons ne peuvent plus s’effectuer et les fournisseurs en amont, gammistes, verriers, etc, sont contraints de leur emboîter le pas.

 

À l’inverse – à ce jour - de leurs confrères italiens, comme Teleco Italie, le groupe Biesse ou espagnols, comme le groupe Pujol, qui maintiennent leur activité industrielle tout en respectant les mesures de sécurité drastiques.

 


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 

Produits







Articles