GAP Référencement drope sa communication

GAP Référencement drope sa communication

GAP Référencement vient de lancer sa campagne de recrutement pour 2020. Le nouveau réseau communautaire souhaite étoffer ses rangs et passer de 8 à 30 adhérents d’ici à la fin de l’année…



Basé à Vitrolles (13), Jordan Khalifa, le dirigeant de Concept Ouverture a eu pour volonté d’élargir et de partager ses connaissances à d’autres professionnels de la menuiserie. Et lance donc à leur intention un Groupement d’Achats Participatif (GAP) sous la forme d’un réseau communautaire qui place l’humain au coeur du projet. Tous les négociants et entreprises de menuiseries achetant en quantité importante des produits prêtsà- poser peuvent ainsi rejoindre GAP Référencement, (BtoC et/ou BtoB).

 

L’adhésion au réseau leur permet d’optimiser leur temps, de mutualiser les achats négociés auprès de grands fabricants et de bénéficier d’un accompagnement en communication, tout en conservant leur identité propre. « Il s’agit de faciliter le quotidien des pros de la menuiserie avec des outils et des services qui ont fait leurs preuves, comme un ERP adaptable à leur structure, et de cultiver la réussite de chacun d’entre nous », résume Jordan Khalifa.

 

Les visuels de la campagne GAP conçus par Florent Ardouin, jouent résolument sur l’optimisme et l’envie de réussir : « GAP de Gagner ». Chiche ! Matchs à suivre sur gapreferencement.com © GAP

 

Chargé d’amplifier le message, Éric Beyne, le directeur commercial de GAP Référencement a fait appel à un autre maître d’oeuvre… en communication, Florent Ardouin. « Nous souhaitions être différent, créer une campagne originale et pleine de sens. Florent Ardouin a su partager nos sentiments d’accompagnement, d’engagement et de réussite auprès de nos futurs adhérents : le rugby et ses valeurs sont apparus tout naturellement », explique Éric Beyne, toulousain d’origine et luimême ancien joueur de rugby.

 

Le thème étant validé, restait à mettre en place l’aspect graphique de la campagne. Encore une fois, c’est l’une des valeurs de l’entreprise qui a conduit la ligne directrice. « Nous sommes conscients que le fait de rejoindre un jeune réseau est un vrai challenge. Mais nous sommes des professionnels passionnés qui soutenons l’effort et le combat. Et pour gagner, il faut d’abord jouer ensemble », renvoie Éric Beyne.

 

Les visuels se renforcent d’une punchline qui sonne comme un défi d’enfance : GAP ou pas GAP ? « Tout le monde va se retrouver dans ce jeu de mot. Ce double sens nous permet aussi d’inviter les futurs adhérents à nous rejoindre dans l’aventure GAP. C’est bien en équipe que l’on gagne car on est plus fort à plusieurs ! », précise Florent Ardouin.

 

Trois messages pour un objectif

 

La campagne se décline en quatre phases au même style graphique. « Nous lançons le match autour de trois actions phares du rugby en mettant l’accent sur l’accompagnement (avec le porté en touche), l’engagement (avec la transformation d’une attaque) et, bien sûr, la victoire (avec l’essai). Trois phases de jeu où chaque adhérent potentiel pourra s’identifier », détaille Éric Beyne.

 

Le réseau clôturera sa campagne et la fin du match en célébrant son équipe ; et avec une dernière annonce presse diffusée en fin d’année avec cet appel mobilisateur : "GAP de nous rejoindre ! " « Nos adhérents sont au coeur de notre stratégie : chacun possède sa place dans l’équipe avec ses compétences qu’il partage avec les autres. Cette dernière annonce sera la troisième mi-temps pour GAP », conclut Florent Ardouin. L’objectif du réseau GAP Référencement ? Recruter 30 adhérents (soit l’effectif de deux équipes de rugby à XV) d’ici à fin 2020. Alors GAP ou pas GAP ?

 

JLC/A.B.

Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 

Produits







Articles