Teleco France accueille la réunion annuelle du groupe

Teleco France accueille la réunion annuelle du groupe

Pour la 2e année consécutive, le groupe Teleco a réuni ses filiales pour des rencontres initiées en Chine en 2019 ; à l'honneur cette année, la filiale française a accueilli à Lyon le 6 janvier 2020. 



Interagir et interconnecter fait partie de l'inné chez Teleco Automation, dont la technologie a transformé en 20 ans une expertise radio accomplie jusqu'à l'intégration aujourd'hui d'une gamme "plug and play" et connectique marquante.

 

Plébiscité par le marché de la protection solaire, notamment des pergolas bioclimatiques, le concepteur-fabricant a pris un virage stratégique en 2012- 2013, et s'est placé en position privilégiée pour répondre à la rapidité de ces nouveaux besoins émergents.

 

C’est en France cette année le 6 janvier 2020, que le groupe Teleco a institué sa première journée de rencontres entre filiales ; Valérie Barisain-Monrose, directrice de la filiale française Teleco a ainsi accueilli à Vaulx-en-Velin (69) près de Lyon, avec ses collaborateurs, les équipes dirigeantes des 3 filiales – allemande, australienne et belge – pour une réunion annuelle placée sous le signe de la convivialité et du brainstorming © Teleco

 

Avec succès. Pour Valérie Barisain-Monrose, dirigeante de la filiale française Teleco, « la flexibilité et les moyens accordés au pôle R&D – représentant pour moitié nos investissements – expliquent l'avance et la fiabilité de nos solutions. Nous avons beaucoup de projets en cours et au moins une centaine de futures innovations dans les cartons ». A l'image de sa dirigeante et de ses équipes, le bouillonnement créatif et une écoute particulièrement attentive vont de pair avec une offre connectique très pointue et complète.

 

GROUPE TELECO

 

Concepteur-fabricant de systèmes complets sans fils de contrôle radio, systèmes d’automatisation, éclairages et charges à destination des bâtiments résidentiels et commerciaux, en intérieur et extérieur, à partir d’une unique commande ou de Smartphones et tablettes.

 

  • 1996 : création Teleco Siège italien à Colle Umberto
  • 2010 : création de Teleco Inlumina, spécialisée dans l'éclairage LED
  • 2017 : fusion avec Teleco Inlumina ; Teleco conçoit, produit et commercialise des systèmes de contrôle via radio pour des automatismes, éclairages et charges, associée à une gamme d’éclairages Leds
  • CA : 25 M€ groupe
  • 113 personnes Présent à l’international, le groupe commercialise ses produits dans plus de 40 pays et sur 5 continents et compte 4 Filiales :
  • 2003 : première filiale Teleco France à Vaux-en-Velin (69)
  • 2006 : Allemagne à Oberding/Schwaig
  • 2015 : Australie à Yatala, QLD
  • 2019 : Belgique à Nivelles

 

Une journée interconnectée

 

Destinées à l’habitat individuel, tertiaire ou industriel, les dernières innovations développées par Teleco se sont retrouvées au programme de la réunion ce début janvier dans l'hexagone. « Cette journée est un concentré de brainstorming et de valorisation de nos produits et de nos services », a précisé Valérie Barisain-Monrose ; « entre le bilan et les prévisions de l'année écoulée, nous avons projeté les grandes lignes de nos actions commerciales et marketing à venir, et aussi nos atouts produits dont les particularités très spécifiques et sur-mesure s'adaptent aujourd’hui à un marché plus mature et exigeant ».

 

La compréhension et l'intégration affûtée des usages et des attentes mobilisent l'ensemble du groupe qui fait du terrain une leçon d'humilité et d'apprentissage constant et se démarque par la simplicité de ses solutions, autant pour le poseur que pour une véritable expérience utilisateur, pour lequel l’interface intuitive lui permet de contrôler simultanément plusieurs dispositifs à partir d’un émetteur ou Smartphone, tablette...

 

(A gauche au premier plan) Roberto Collovini, directeur général du groupe Teleco © Teleco

 

« Derrière cette simplicité se cache une véritable maîtrise technique jusqu'à l'esthétisme made in Italy, élaborée pour nos clients assembleurs », relève la dirigeante Teleco France, avec pour exemple la dernière radiocommande Noon intégrant 9 émetteurs en 1... Des engagements et des configurations destinées aussi bien aux grands fabricants de pergolas qu’aux sociétés d’installateurs de taille plus modeste. Rendez-vous est déjà pris en 2021 en Australie pour la prochaine réunion annuelle qui poursuivra la richesse de ces rencontres collaboratives fécondes.

 

A.B.

Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 

Produits







Articles