2e édition de Fastener Fair France

2e édition de Fastener Fair France

Dernière ligne droite avant la 2e édition qui mettra à l'honneur les récentes innovations et nouveautés du secteur





Les 27 et 28 mai prochains, les professionnels du raccordement et de la fixation industrielle se donnent rendez-vous à Fastener Fair France, pour une 2ème édition riche en innovations et en nouveautés. Ce salon international est le seul en France dédié aux technologies de fixation et de raccordement.

 

Fastener Fair est un événement propice aux échanges et aux opportunités de business. 75% des exposants internationaux recensés en 2018 ont reçu des demandes d’informations positives de la part des visiteurs. Une PME exposante avait par ailleurs eu l’opportunité de signer un projet d’envergure avec un grand groupe aéronautique.

 

Satisfaits de la première édition, de nombreux exposants ont décidé de renouveler l’expérience. Plus de 100 entreprises, originaires de 15 pays, présenteront ainsi leurs produits et services à l’occasion de ces deux nouvelles journées. C’est notamment le cas de Salvador Rodriguez, Chef des ventes au sein de la société espagnole Sinard S.A, spécialisée dans les solutions d'emboutissage de métal : « La France est l'un des marchés les plus importants en termes de chiffre d'affaires, avec de nombreux clients industriels et un secteur automobile prédominant. En 2018, notre participation a permis de contacter des clients existants et d'en rencontrer de nouveaux ».

 

Des leaders français ont d’ores et déjà annoncé leur présence : Gardette Industrie, NOF Metal Coatings, S+P France, SFS Group SAS – Gesipa, BAFA SA. Ou encore Giraud & Ray, Massard & Cie et FGTI Distribution. Les fabricants italiens de fixations Fixi S.R.L, Eurofix Srl Fastening Systems et Bonfatti Filettature Srl aussi, ainsi que la société allemande Titgemeyer GmbH. Par ailleurs, Prismefix, l’association des distributeurs français spécialistes en éléments d’assemblage, a renouvelé son soutien au salon en étant de nouveau partenaire officiel.

 

Nouveauté 2020 : la création d’une zone dédiée aux acteurs de l’aéronautique et spatial. Ce nouvel espace est en phase avec l’essor du marché aéronautique et spatial, marqué notamment par une prévision du taux de croissance annuel de la demande mondiale d’éléments de fixation de qualité aéronautique (+7,6% à horizon 2024). Satinox Assemblage, Rabourdin SAS et Traxx seront présents sur ce nouvel espace. L’an dernier, des représentants de grands groupes internationaux du secteur avaient visité Fastener Fair France : Airbus, Arconic, Align Aerospace, Dassault Aviation, Safran…

 

Fastener Fair France fait partie d’une série de salons internationaux dédiés à l’industrie des fixations et du raccordement qui se déroulent en Allemagne, en Italie, en Turquie, aux Etats-Unis, au Mexique et en Inde.

 

Le salon offrira aux visiteurs - professionnels de l’industrie, mais aussi de la construction et de la fabrication - des temps d’échanges propices au réseautage et aux opportunités d’affaires. La programmation des conférences et des ateliers sera mise en ligne ces prochaines semaines.

 

A ne pas manquer : "Le défi des fabricants et distributeurs : maintenir la qualité et la disponibilité des produits de fixation tout en faisant face à la montée en puissance de la production aéronautique". Une conférence VIP organisée par le magazine Air&Cosmos et un fournisseur de premier plan de l’industrie aérospatiale sur le Hub Aero du salon Fastener Fair France, le 27 mai à 14h30.

 

Le salon est organisé cette année au sein d’un contexte de marché positif. Le marché français de la fixation industrielle devrait s’accroître quant à lui à un rythme annuel de 3%, pour atteindre 2,8Mds de dollars.

 


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits







Dernière revue

N° 293 - Février / Mars 2021

   

Articles