Pasquet Menuiseries consolide son réseau d’agences

Pasquet Menuiseries consolide son réseau d’agences

Fort de 14 agences, le réseau Pasquet Menuiseries projette un développement à court terme. Objectif : disposer de davantage de proximité avec ses clients poseurs.



Jean Panaget, responsable marketing et directeur des ventes agences, poursuit : « ces entreprises de 2 à 4 personnes, disposant d’une salle d’exposition et fonctionnant avec des commerciaux itinérants, proposent un SAV clients et un service logistique. Elles constituent, en quelque sorte, un réseau de distributeur interne. Leur rôle est double : faire de la prescription auprès des maîtres d’ouvrage, constructeurs, entreprises générales du bâtiment, et être apporteur d’affaires pour nos clients poseurs-installateurs ».

 

Jean Panaget, responsable marketing Pasquet Menuiseries et directeur des ventes agences © Pasquet Menuiseries

 

Aujourd’hui, le réseau compte 14 agences, 18 points de vente, dont 4 salles d’exposition à Vannes (56), Vitré (35), Limoges (87) et Poitiers (86). La cinquième ouvrira à Sotteville-les-Rouen (76) l’année prochaine. De plus, Pasquet Menuiseries escompte l’ouverture de quatre ou cinq nouvelles agences dans un avenir proche. Toujours dans un souci de proximité. Et travaille aussi en partenariat avec certaines entreprises : « un client situé à Dol-de-Bretagne (35) nous a proposé cette possibilité », informe Jean Panaget. « Depuis deux ans, il commercialise toutes nos gammes sous enseigne Pasquet Menuiseries. C’est une solution que nous allons développer au fur et à mesure sur le secteur d’une agence pour la proximité, et dans un rayon de 50-60 km pour approcher plus le monde. Ceci, sans concurrence, car nos commerciaux les soutiennent. De plus, nous les accompagnons financièrement ou pour l’installation du showroom ».

 

Le réseau Pasquet Menuiseries réunit 14 agences et projette d’en ouvrir cinq rapidement © Pasquet Menuiseries

 

Pasquet Menuiseries inaugure son showroom de Vitré

 

La façade du showroom de Vitré (Ille-et-Vilaine) inauguré au début du mois d’octobre © Pasquet Menuiseries

 

C’est au début du mois d’octobre que l’entreprise a inauguré la salle d’exposition de Vitré, qui sur 300 m², met en scène une trentaine de produits. Elle comprend aussi une salle de réunion pouvant accueillir jusqu’à 20 personnes. Animé par une métreuse-vendeuse sédentaire, ce showroom constitue un point de conseil et de vente. Rattaché à l’agence de Rennes, il accueille les clients professionnels du bassin de Vitré et de Fougères, mais est également accessible aux particuliers qui ont ainsi la possibilité de découvrir les produits de la marque.

 

Dans son discours, Marie-Hélène Pasquet, directrice générale et commerciale de Pasquet Menuiseries a rappelé les origines vitréennes de l’entreprise et sa volonté, toujours renouvelée, de s’impliquer dans le tissu économique, social et culturel de la région © Pasquet Menuiseries

 

Située à quelques kilomètres des principaux sites de production, elle est intégrée dans le parcours des visites d’usines régulièrement organisées pour les clients professionnels. Cette inauguration a été l’occasion pour Pasquet Menuiseries, très impliqué dans le tissu économique, social et culturel de la région, d’accueillir l’ensemble de ses prestataires extérieurs (partenaires, imprimeurs, photographe, restaurants, hôtels, ...) et institutionnels. « Une belle opportunité pour remercier, tant nos partenaires que nos salariés », conclut Jean Panaget.

 

Un soutiens sans faille

 

À l’image d’un réseau classique, la société met à la disposition de ses agences et partenaires tous les outils classiques, PLV, documentations, supports techniques Extranet, certificats... « Outre la tenue régulière de séminaires, nous les accompagnons dans l’organisation de portes ouvertes pour les  professionnels », ajoute Jean Panaget. « Nous gérons aussi la communication produits (le service marketing est au service des agences) ».

 

Chaque année, l’entreprise participe à une vingtaine de Salons départementaux et régionaux de l’habitat, Poitiers (86), Limoges (87), Bordeaux (33), Vannes (56), Brest (29), Rouen (76), Amiens (80). Toujours dans le secteur d’une agence et avec les poseursinstallateurs. Sans oublier les Salons Aquibat, Artibat, Equipbaie et Nordbat.

 

M.L

Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 

Produits







Articles