Le Fixscreen de Renson souffle ses 15 bougies

Le Fixscreen de Renson souffle ses 15 bougies

Le store Fixscreen de Renson a 15 ans ! Le moment idéal pour fêter cela  à l’occasion de Polyclose, avec leurs partenaires et "Ambassadors", qui ont contribué à ce succès.



2005 : le tout début

 

Retournons en 2005, quand Renson a lancé sur le marché le Fixscreen, un store extérieur de protection solaire qui se distinguait par son incomparable résistance au vent. Etant le premier store de son espèce qui fait coulisser la toile dans les 2 coulisses au moyen d’une fermeture éclair, il a donné un nouvel essor à la résistance au vent (dans toutes les positions). C’en était fini des stores qui claquent au vent ou se déchirent. Un autre avantage est que les insectes ne peuvent plus pénétrer la nuit lorsque les fenêtres sont ouvertes – avec la toile entièrement déroulée - pour ventiler intensément. Que ce soit la meilleure manière de lutter contre la surchauffe à l’intérieur de la maison était déjà une évidence. Mais la meilleure résistance au vent des stores a permis de prolonger leur durée de vie.

 

Renson Fixscreen Panovista  © Renson

 

Depuis, les baies vitrées n’ont cessé de s’agrandir et l’importance d’une protection solaire dynamique s’est de plus en plus imposée : en hiver et à l’entre-saison on peut profiter gratuitement de la chaleur solaire, tandis que les stores permettent en été de lutter contre la surchauffe à l’intérieur.

 

Une protection solaire pour chaque type de fenêtre

 

Grâce à son esprit d’innovation, Renson a utilisé la technologie Fixscreen comme base pour des nouveaux développements destinés à des fenêtres autres que standards (pour des dimensions extrêmes allant jusqu’à 22 m²). Cela a permis d’équiper de stores les toitures de vérandas et les fenêtres de toiture (Topfix et Topfix Max), combinés ou non avec de la ventilation (Fixvent), ainsi que les fenêtres d’angle (coulissantes) (Panovista et Panovista Max) et les fenêtres coulissantes (Slidefix). Tous se distinguent, selon la tradition Fixscreen, par leur durabilité, résistance au vent (jusqu’à 130 km/h pour le Fixscreen, 90 km/h pour le Panovista Max), technologie de fermeture éclair Fixscreen (avec garantie de 7 ans) et technologie Smooth pour un coulissement souple et une bonne tenue du store dans les coulisses et enfin le système ‘Connect&Go’ pour un (dé)montage rapide du tube d’enroulement dans le caisson.

 

Renson Fixscreen Panovista  © Renson

 

De Fixscreen à Fixscreen Minimal

 

Qu’il s’agisse d’installation avant-corps ou intégrée dans la façade, le caisson et les coulisses en aluminium sont de plus en plus étudiés en fonction des exigences les plus sévères en matière de design et de finition.

 

En ce qui concerne les méthodes d’encastrement, Renson a évolué avec son temps et le store peut être dissimulé dans n’importe quel type de façade au monde, quelle que soit la méthode de construction. Et le futur du Fixscreen est assuré, car avec l’arrivée du Fixscreen Minimal en Europe, Renson va en 2020 repousser encore plus loin les limites du minimalisme de sa célèbre protection solaire. Il existe désormais une solution qualitative et pérenne pour les murs-rideaux et l’installation ultérieure sur des ‘fenêtres minimalistes’ existantes.

Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 

Produits







Articles