Le groupe Cevino Glass poursuit son développement avec l’intégration de Lukora

Le groupe Cevino Glass poursuit son développement avec l’intégration de Lukora

Cevino Glass, acteur de référence dans le domaine de la transformation et l’installation de produits verriers, accélère son développement en intégrant la Société Lukora (Lyon) et en recomposant son actionnariat.



Créé et dirigé par Thierry Gautier depuis 2012, le Groupe Cevino Glass est un acteur de référence dans le domaine de la transformation et l’installation de produits verriers à travers ses deux marques historiques, Le Kap Verre et Miroiteries Dubrulle, toutes deux basées dans les Hauts de France.

 

Thierry Gautier, directeur du groupe Cevino Glass © Cevino Glass

 

La vision affichée par Thierry Gautier et son équipe est d’étendre le groupe géographiquement et de diversifier les savoir-faire, prioritairement par croissance organique et innovation mais aussi par acquisitions réussies dans ce secteur fragmenté mais en cours de concentration. Après avoir consolidé sa base Hauts-de-France puis Normandie, il s’est étendu en Ile-de-France, la construction de ce groupe d’envergure nationale se faisant en conservant les marques des entreprises acquises et en laissant aux équipes une forte autonomie.

 

L’acquisition de la société Lukora s’inscrit dans cette démarche. Basée près de Lyon, Lukora fournit tous les professionnels du verre et maîtrise tous les traitements avec un savoir-faire spécifique reconnu nationalement sur la technique du bombage via la marque commerciale Tecnibombage. À l’occasion de cette opération, Jean Mas, tout en restant le dirigeant de Lukora, devient également associé du Groupe Cevino Glass pour participer pleinement à sa stratégie de développement.

 

Jean Mas : « Lorsqu’en 2015, Jean Gobba est devenu Lukora, nous avions choisi de communiquer sur les valeurs fortes qui animent les équipes de Lukora et TecniBombage : Qualité et Expérience, Ecoute et Proximité, Dynamisme et Flexibilité. Or, ce sont précisément des valeurs que l’on retrouve chez Cevino Glass. C’est pourquoi cette opportunité d’un rapprochement entre Cevino Glass et Lukora s’est ouverte très naturellement. Outre l’entente avec Thierry Gautier, c’est la cohérence des projets de vie de chaque entité qu’il convient de souligner. Même si aujourd’hui, le projet a évolué vers une prise de contrôle de Lukora par Cevino Glass, je suis très fier de participer à ce nouveau défi et apporter mon expérience au groupe. Et ainsi pouvoir tourner une nouvelle page de l’histoire de Lukora, pour écrire les prochaines pages Cevino Glass ».

 

Jean Mas © Cevino Glass

 

« Avec cette double opération de réorganisation du capital et de croissance externe, Cevino Glass poursuit sa dynamique de croissance. L’arrivée de Lukora au sein du Groupe s’inscrit dans cette stratégie ambitieuse. Située en Rhône-Alpes, Lukora permet au groupe Cevino Glass d’étendre son maillage territorial à une zone stratégique tout en étoffant son offre, notamment en verres bombés sur mesure appréciés et reconnus sur l’ensemble du territoire national. C’est avec grand plaisir que j’accueille Jean Mas et ses équipes. Car au-delà du projet d’entreprise passionnant, Cevino Glass est aussi une aventure humaine extrêmement enrichissante, et compter à mes côtés autant de talents est un privilège» nous explique Thierry Gautier.

 

Repères

 

La profondeur de l’offre de Cevino Glass lui permet de répondre aux particuliers comme aux professionnels pour tous types de besoins, des plus basiques aux plus techniques, en termes de décoration, de confort et de sécurité, avec l’ambition d’apporter lumière et bien-être . Le groupe emploie aujourd’hui plus de 250 salariés et réalise un chiffre d’affaires de plus de 45 M€.


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 

Produits







Articles