ABLOY sécurise les sites majeurs de La Française Des Jeux

ABLOY sécurise les sites majeurs de La Française Des Jeux

Pour renforcer la sécurité de ses 7 sites majeurs répartis en France, La Française des Jeux a fait le choix de l’expertise ABLOY.



Au total, 400 serrures électriques ABLOY sont en cours de déploiement sur le territoire national, dont 150 déjà installées au siège social de Boulogne-Billancourt. Alliant performance, robustesse et polyvalence, les serrures électriques ABLOY permettent un filtrage efficace des accès afin de garantir un haut niveau de sécurité.


Deuxième loterie européenne, La Française Des Jeux compte aujourd’hui 25 millions de joueurs, forte d’une offre sécurisée, innovante et créatrice de valeur pour la collectivité. À l’occasion de l’aménagement de son nouveau siège social, un site de 25 000 m2 qui regroupe sur les bords de Seine 1 200 salariés, l’op érateur de jeux a souhaité mettre en œuvre un système de management de la sûreté. L’objectif : revoir entièrement, sur une période de 3 ans initiée en 2018, l’architecture sûreté de ses locaux principaux répartis en France, du contrôle d’accès au système de vidéosurveillance, afin d’augmenter leur niveau de sécurité. “Nous recherchions un partenaire reconnu, avec de nombreuses références, proposant des produits robustes supportant une forte densité de passage et une polyvalence adaptée à de multiples typologies de portes” précise Nicolas Brunet, Responsable Sûreté du Groupe FDJ.

 

Pour assurer un verrouillage haute sécurité, le choix s’est donc porté sur ABLOY et son offre de serrures électriques, à contrôle de béquille ou motorisées. Ces solutions, qui allient haute résistance mécanique et faible consommation d’énergie, sont optimales pour équiper les portes à fort passage et garantir un filtrage efficace dans des locaux sensibles sous contrôle d’accès. Elles permettent en outre de sécuriser des locaux aussi variés que des portes palières à haute densité de passage, bureaux, locaux techniques, datacenters... 150 portes ont ainsi été équipées en 2019 au sein du siège social et au final 400 portes le seront sur l’ensemble des sites courant 2020.

 

“Après un an d’utilisation des serrures électriques ABLOY, le constat est très clair. Les serrures électriques ABLOY et leur efficience nous apportent une grande sérénité dans l’exploitation de nos 7 sites majeurs nationaux” souligne Nicolas Brunet. David Geiswiller, Directeur d’activité ASSA ABLOY Contrôle d’accès, précise “Nous sommes très fiers d’accompagner La Française Des Jeux dans le déploiement d’un système de sécurité efficace et de contribuer ainsi à la création d’un environnement sûr et fonctionnel sur l’ensemble de ses sites”.




Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 303 - Octobre 2022