PTZ neuf : les sénateurs confortent l'accession à la propriété des ménages modestes

PTZ neuf : les sénateurs confortent l'accession à la propriété des ménages modestes

En séance publique, le Sénat a choisi aujourd’hui de confirmer le maintien du prêt à taux zéro neuf dans les zones B2 et C jusqu’à fin 2021.



Malgré l’avis défavorable du gouvernement, les Sénateurs ont ainsi réaffirmé dans les mêmes termes la position adoptée par les Députés mi-novembre, qui avait été saluée autant par les associations d’élus locaux que par les acteurs de la construction.


Grégory Monod, Président de LCA-FFB, se félicite que « les Sénateurs aient apprécié avec la même clairvoyance que les Députés les multiples arguments développés sur le rôle majeur du prêt à taux zéro pour l’accession à la propriété. Si plusieurs étapes restent encore à franchir avant le vote définitif de la loi de finances pour 2020, la volonté de la représentation nationale est désormais sans ambiguïté, puisqu’elle appelle unanimement de ses voeux au maintien de ce dispositif essentiel pour la cohésion des territoires et le parcours résidentiel des ménages modestes. »


Pour Jacques Chanut, Président de la FFB, « par leurs décisions, les Parlementaires confirment que le PTZ neuf est devenu un véritable outil d’aménagement du territoire hors des grandes agglomérations. Il constitue aussi un soutien à l’emploi local, parce qu’il participe à l’activité des entreprises du bâtiment et parce qu’il permet de loger au pays des jeunes qui souhaitent y rester pour travailler et fonder une famille. Députés et Sénateurs ont bien compris ces logiques. La FFB les encourage à tenir jusqu’au vote définitif de la Loi de finances pour 2020, car le PTZ neuf se révèle indispensable à l’équilibre des territoires. »



Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 

Produits







Articles